A défaut d'animer des émissions de télévision, Valérie Damidot la commente. Sans marouflette mais toujours avec la gouaille qu'on lui connaît. Car, si pendant une dizaine d'années, la reine du papier peint a fait décoller les audiences de M6 grâce à D&CO, la suite a été beaucoup plus compliquée pour elle. De quoi nourrir une amertume quant à la fin abrupte de son programme fétiche. "Je suis partie de moi-même. Je trouvais qu'on faisait n'importe quoi avec cette émission, des primes découpés en sept épisodes. Mais oui je regrette l'émission, j'adorais mon équipe, ce côté social, cette énergie commune au service des gens dans la merde", avait-elle confié au Parisien en avril dernier.
Très active sur les réseaux pour commenter la télévision
Depuis son arrivée sur TF1, "la dame qu'on sort une fois du placard", comme elle se décrit avec ironie, se plaît à regarder des émissions chères à son coeur et à les commenter sur les réseaux sociaux.
Le Complément d'enquête consacré à Gérard Depardieu lui a ainsi provoqué des hauts le coeur et lui a donné envie de ressortir tout son attirail de cheffe de chantier, notamment sa masse en acier. Sur X, elle a en effet glissé une référence à son ancienne profession lorsqu'elle a entendu une des nombreuses sorties scabreuses du comédien français.
Dépitée par la "déco ignoble" d'un bien présenté
Ce jeudi 14 décembre, la présentatrice des plus belles vacances était devant son écran pour suivre un nouveau numéro de L'agence, la série dans laquelle la famille Kretz, agents immobiliers de père en fils, nous ouvre les portes de l’ultraluxe. Et une séquence a particulièrement retenu l'attention de l'ex-cavalière de Danse avec les stars. "Je regarde L'Agence là, les gars ont une maison à 120 millions d’euros, j’ai envie de chialer tellement c’est laid", a-t-elle écrit sur X au moment de juger un bien présenté à l'antenne.
La cause de son dépit ? "La déco ignoble" de la demeure, comme elle l'a ensuite mentionné. Valérie Damidot n'a rien perdu de son franc-parler.