"Ils ne m’aiment pas beaucoup", Valérie Damidot règle ses comptes avec les patrons de TF1
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Absente à la télévision depuis plusieurs années, Valérie Damidot a donné son ressenti face à Mouloud Achour dans l'émission Clique. Avec sa franchise habituelle, elle expose une situation compliquée avec les dirigeants de TF1, ses employeurs.

    Capture Canal+

    Quel est le problème entre Valérie Damidot et TF1 ? Car on aurait tendance à l'oublier, mais cela fait déjà bien longtemps que l'ancienne star du marouflage a quitté M6 pour sa principale concurrente. Sauf que depuis, sa carrière télé est au point mort. Et cela ne semble pas s'arranger. Dernièrement, c'est Bruce Toussaint, qui animera dès le 8 janvier une matinale sur la Une, qui a relancé le sujet. Le journaliste avait exprimé son souhait de recruter Valérie Damidot comme chroniqueuse, mais les pontes de TF1 s'y seraient farouchement opposés. "Ils ne la supportent pas" avait confié à Voici un employé de la chaîne.

    "J’ai un caractère qui ne doit pas beaucoup plaire"

    Heureusement, Valérie Damidot n'attend pas que le téléphone sonne pour se prendre en main. Ce mardi 19 décembre 2023, elle était l'invitée de Clique sur Canal+ pour assurer la promotion de son one-woman show, Valérie Damidot s'expose. Interrogée sur son avenir à la télévision, l'ancienne animatrice de D&co a fait preuve de lucidité : "Cela fait 1000 ans qu’on ne m’a pas proposé un truc en télé. Il faudrait demander au mec qui s’occupe des programmes de TF1. Je pense qu’ils ne savent pas trop quoi faire de moi, je pense qu’ils ne m’aiment pas beaucoup et qu’ils ne m’ont pas embauché pour les bonnes raisons". Une situation inconfortable et que Valérie Damidot aimerait clarifier avec ses employeurs : "J’aime mieux qu’on me dise la vérité. Il y a une espèce d’omerta. Quand les gens t’aiment, ils te font bosser, ils te proposent des choses et tu parles avec eux... J’ai un caractère qui ne doit pas beaucoup plaire aux gens de TF1..."

    "La dame qu'on sort une fois par an de son placard"

    Déjà en avril dernier sur Europe 1, Valérie Damidot avait ironisé sur son peu de présence à l'antenne depuis plusieurs années : "je suis devenue la dame qu'on sort une fois par an de son placard (...) au début, on a fait le pilote d'une émission qui est passée une semaine et qui s'appelaient Les Français ont du génie. Après, j'ai fait Danse avec les stars, Mon plus beau Noël, La vie secrète des chats et maintenant, je fais une fois par an Les plus belles vacances." Il faut dire que Valérie Damidot, connue pour sa franchise, a peut-être eu par le passé des propos qui n'ont pas plu à TF1. Comme lorsqu'elle a donné les raisons de sa participation à Danse avec les stars ou avoir déclaré que ça participation à Mask Singer (certainement pour les mêmes raisons) ne lui avait pas laissé un bon souvenir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top