La saison 6 de Mask Singer débute ce 3 mai 2024 sur TF1. Après Danse avec les stars, la chaîne veut continuer de rassembler les téléspectateurs devant leur écran le vendredi soir. Cette fois, pas question de valse ou de chachacha… Place à l’enquête ! Des personnalités ont accepté de se prêter au jeu et d’interpréter sur le plateau de l’émission des chansons, le tout cachées dans des costumes tous plus bluffants les uns que les autres. Parmi eux, on sait déjà qu’il y aura une léoparde, un cornichon, un épouvantail ou encore un hippopotame. Côté jurés, on retrouve Kev Adams ou encore Chantal Ladesou, en compagnie de deux petits nouveaux : Inès Reg et Laurent Ruquier.
Mask Singer : un casting pour tous les goûts
L’ex-présentateur de France 2 n’est pas totalement novice puisque, l’an passé, il s’était caché dans le costume du homard et avait remplacé Michèle Bernier en tant que juré. Amusé par l’exercice, il a tout de suite dit "oui" lorsqu’on lui a proposé le job. Depuis, il multiplie les interviews et dans le magazine Ciné Télé Revue paru en kiosque le 2 mai 2024, Laurent Ruquier a fait quelques révélations au sujet du casting, qui promet quelques surprises d’après les premières infos données par la production. “La réalité, c’est qu’en fonction de son âge, de ses centres d’intérêt, on n’est pas déçu par les mêmes personnalités. Un jeune sera perplexe en découvrant un chanteur qu’il ne connaît pas mais qui est célèbre auprès des plus âgés. En revanche, il y a des youtubeurs qui parlent aux jeunes mais qui ne diront rien aux parents. Personne n’a la même réaction”, a-t-il expliqué à nos confrères.
Deux stars internationales étonnantes
L’ex-acolyte de Léa Salamé a continué : “Je trouve que le casting de cette année est très bien fait, car il est réalisé de sorte que ça plaise à toutes les générations, ‘Mask Singer’ étant une émission familiale.” Concernant les stars internationales, là encore, il devrait y avoir show. “Il y en a une des deux à laquelle je ne m’attendais pas”, révèle Laurent Ruquier. “C’est quelqu’un qui fera plaisir à toutes les générations. Et ça me permet de briller ensuite avec mon accent anglais (rires), puisque c’est moi qui suis chargé de les interviewer dans ‘L’enquête continue’, après l’émission”, a-t-il conclu avec humour.