Il accepte l’échec. Alors que cela faisait trois mois que Laurent Ruquier était à l’antenne sur BFMTV pour animer Le 20h de Ruquier, l’animateur a annoncé le mardi 26 décembre 2023 sur ses réseaux sociaux qu’il arrêtait l’émission. La raison : le public n’était pas assez présent. "Je pourrais me cacher derrière la conjoncture internationale et les actualités dramatiques qui ne m'ont certes pas facilité la tâche à mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m'a pas suivi autant que nous l'espérions dans ce rôle différent pour moi" a-t-il écrit.
Une décision qui lui appartient
Pour autant, Laurent Ruquier assure que Marc-Olivier Fogiel lui donnait la possibilité de continuer l’émission jusqu’à la fin. L’animateur précise qu’il préfère lui s’arrêter là. "Je ne regrette pas d'avoir choisi BFMTV après avoir dû quitter France Télévisions en juin dernier" ajoute l'animateur. Alors que son arrivée sur la chaîne d’informations avait fait beaucoup de bruit, son départ surprend tout autant. Quant à Marc-Olivier Fogiel, il assure ne pas en vouloir à son ami, comme il l’indique dans un mail interne envoyé aux équipes de BFMTV et révélé par Puremédias : "Je voulais le remercier d'avoir tenté cette aventure. Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui sont sûrs de ne rien réussir". Quant à la grille de programme de la chaîne, elle ne se trouve pas si bouleversée que ça. "Yves, comme la saison précédente, poursuivra jusqu'à 20h30 et Alice (Darfeuille, ndlr) présentera son 90 minutes dès 20h30" a précisé Marc-Olivier Fogiel.
Laurent Ruquier va se concentrer sur d’autres projets
Malgré son départ de la chaîne, Laurent Ruquier n’aura pas vraiment le temps de s’ennuyer. En effet, il anime toujours Les Grosses têtes sur RTL et veut se concentrer sur "l'écriture pour le théâtre ou la production d’artistes." Pour le moment, la télévision ne fait pas partie des priorités de l’animateur. "Je ne souhaite continuer à faire de la télévision qu'à condition que le plaisir soit partagé avec les téléspectateurs", assure Laurent Ruquier. Au moins, personne ne pourra dire qu’il n’aura pas essayé.