Outre son histoire d’amour avec Frédérick qui n’avait finalement pas duré, Emilie ne garde pas de très bons souvenirs de Mariés au premier regard. Mardi 30 avril, la jeune femme s’est confiée sur le sujet dans une interview publiée par Gossip Room. Elle évoque notamment les anciens candidats de l’émission avec lesquels elle n’est plus en contact. Un choix délibéré pour Emilie, qui ne s’est jamais très bien entendue avec eux. "Je n’ai vraiment pas du tout envie d’être en contact avec eux. (…) Je trouve que ce sont vraiment des hypocrites", déclare-t-elle face aux caméras de Gossip Room.
"Je ne les aime pas"
Au cours de l’interview, alors que la journaliste l’interroge sur sa relation avec les anciens candidats de la sixième saison de Mariés au premier regard, Emilie avoue n’avoir plus aucun contact avec eux. Elle explique que c’est son choix et qu’elle n’a jamais réussi à nouer des liens avec ces personnes. "Ils ne m’aiment pas, je ne les aime pas non plus", affirme la mère de famille. "Pas tous, il y a des candidats très sympathiques. Mais non, (…) c’est fake encore une fois. C’est un monde fake, c’est pour passer en télé, c’est pour se filmer ensemble. J’ai autre chose à faire, vraiment". Ce "autre chose", c’est surtout s’occuper de sa fille Lina, qu’elle élève seule, le père l’ayant abandonnée quelques mois avant la naissance.
"La déception a été au rendez-vous"
Depuis sa sortie de l’émission Mariés au premier regard, Emilie a su prendre du recul sur cette expérience. Alors qu’elle n’a plus de contact avec les anciens candidats, elle explique ne pas avoir gardé de très bons souvenirs de cette période. "Je ne l’ai pas très bien vécu, parce que la déception a été au rendez-vous. C’est vrai qu’ils m’ont trouvé une personne, mais qui ne me correspondait, pour le coup, pas du tout", explique-t-elle en parlant de Frédérick, l’homme qu’elle a épousé dans l’émission, mais avec qui elle n’est finalement pas restée. "Donc, ça a été un flop". Depuis, l’ancienne candidate avoue ne plus pouvoir regarder le programme diffusé sur M6. "Je lui donne zéro crédibilité. C’est bien de l’avoir fait, mais si c’était refaire, je le dis souvent : ‘non, je ne l’aurais pas fait’". Aujourd’hui, elle semble plus épanouie et a rencontré l’amour. Avec son nouveau compagnon, ils évoquent le mariage et l’idée de construire une belle famille.