Alors que la treizième saison de Danse avec les stars s'est achevée sur le sacre de Natasha St-Pier, le conflit opposant la lauréate et l'humoriste Inès Reg est revenu sur le devant de la scène par plateaux interposés. Toutes les deux étaient invitées sur les plateaux de talk-shows, ce lundi 29 avril 2024, et ont continué à régler leurs comptes sur l'altercation qui les a opposées tout au long de cette expérience.
Natasha St-Pier répond aux accusations de sa rivale
Revenant dans Touche pas à mon poste sur son parcours dans le concours de TF1, l'interprète de Tu trouveras a dû répondre aux accusations virulentes de sa rivale au micro de Quotidien, laquelle a notamment affirmé s'être servie de leur clash pour remporter cette émission. "C'est triste, en fait. Voilà", a-t-elle répliqué, préférant, avec un ton mesuré, s'attarder sur les points positifs de cette aventure. Car, la gagnante, accompagnée par un Anthony Colette diminué physiquement, ne s'attendait pas à soulever le trophée. Sa réaction figée au moment du verdict contrastait avec la mine renfrognée et le coup de gueule d'Inès Reg suite à son élimination quelques minutes auparavant.
"Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse"
Nos confrères du Parisien avaient avancé que la reine du stand-up s'était plongée dans le mutisme après l'annonce du succès de Natasha St-Pier, ne participant pas à l'effusion de joie des autres concurrents. Une information confirmée par l'artiste québécoise. "Elle n'est pas venue me féliciter mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse. Et elle a le droit de ne pas le faire", a-t-elle souligné, pas vexée par l'attitude de celle contre qui elle a déposé une main courante.
Sans accabler Inès Reg, la maman de Bixente s'est ensuite montrée philosophe dans son discours. "Je pense que la seule chose intelligente à faire aujourd'hui, c'est de se respecter en tant qu'humain. Parce qu'au-delà d'une émission de danse, on reste deux êtres humains. Et chacun a des failles, chacun a des faiblesses, des forces, des grandeurs, et ça serait dommage de se résumer à ça", a-t-elle souligné. Le point final de cette brouille ?