Seulement cinq mois après la victoire d’Alphonse lors de la treizième saison de The Voice, le tournage de la quatorzième saison est déjà en cours. Les auditions à l’aveugle ont débuté, et cette édition s’annonce pleine de surprises. Parmi les nouveautés : un décor entièrement revisité et l’apparition d’un nouveau bouton de la seconde chance. Ce dernier permettra à un candidat de se présenter une nouvelle fois aux auditions à l’aveugle dans l'espoir de séduire le jury. Côté décor, le plateau adoptera désormais une ambiance d’arène, avec une capacité d’accueil accrue pour le public. Une saison 2025 qui marque donc une refonte complète du programme.
The Voice va mettre l'accent sur les auditions à l'aveugle
Ces nouveautés déjà conséquentes ne seraient pas les seules mises en place lors de la prochaine saison de The Voice. Le 18 novembre, Clément Guérin a partagé une information de taille sur son compte Twitter. ITV, le studio qui produit l’émission, aurait tout simplement décidé de supprimer l’étape des Battles ! "Selon mes informations, la chaîne a commandé davantage d'auditions à l'aveugle à ITV : The Voice proposera désormais neuf soirées d'auditions à l'aveugle. Elles seront suivies par trois nouvelles phases : celles des workshops, celles des groupes et enfin celles des duos", a-t-il écrit. Selon lui, les talents seront amenés à travailler en équipe pour avancer ensemble. Un principe qui avait fait le succès de l’émission Popstars, sur M6, dans les années 2000.
Trois soirées en direct au lieu d'une ?
De plus, toujours selon Clément Guérin, trois primes seraient proposés en direct, au lieu d’un seul lors des trois dernières saisons. Il s’agirait des deux demi-finales et de la grande finale de la saison. Ces nouveautés auraient été mises en place pour ne pas lasser le public, tandis que The Voice connaîtra sa quatorzième édition. Du côté des coachs, Florent Pagny, taulier du programme, fera son grand retour. Vianney sera également de la partie, tandis que deux artistes feront leurs premiers pas dans l’émission : Zaz et Patricia Kaas. Et ça, c'est d'ores et déjà confirmé par TF1 ! Affaire à suivre pour le reste.