Les téléspectateurs peuvent la retrouver chaque dimanche sur France 3, à la tête de son émission "En bonne compagnie." Elle est aussi très fidèle au Téléthon, et ce depuis 1987 ! "J’ai l’impression d’être utile, de me mettre au service d’une cause qui concerne tout le monde", a expliqué Sophie Davantdans les colonnes de Télé Magazine. "J’aime aussi faire mousser une fête pour ces enfants. C’est une chance que l’on s’intéresse à eux une fois dans l’année et que le regard sur eux change", a-t-elle ajouté.
L’avenir de son émission incertain ?
Si tous les dimanches, les téléspectateurs peuvent retrouver Sophie Davant sur France 3, l’avenir de "En bonne compagnie" semble incertain pour 2025. "L’émission sera diffusée jusqu’à la fin de l’année", a-t-elle précisé. "Après, je ne sais pas. On n’a pas encore la décision finale de la chaîne sur la poursuite l’an prochain", a-t-elle confié. Multi casquettes, la journaliste est également présente sur Europe 1 les week-ends, pour présenter un programme sur les histoires d’amour. "C’est nouveau pour moi, c’est comme un récit que je dois incarner. J’y prends beaucoup de plaisir", a-t-elle raconté.
Un mariage pour Sophie Davant en 2025 ?
En couple avec William Leymergie, elle reconnait elle-même que leur histoire pourrait bien faire l’objet d'un récit dans son émission sur Europe 1 ! Concernant le mariage, elle n’avance rien pour le moment. "L’avenir nous le dira", a-t-elle dit. "Je n’ai pas de réponse à donner là-dessus pour le moment." En tout cas, Sophie Davant aime avoir plusieurs casquettes, car elle souhaite encore aller sur des terrains qu’elle ne connait pas. "Pourquoi pas jouer dans une série ou dans une fiction", a-t-elle évoqué. En attendant, Sophie Davant met une grosse partie de son énergie dans le Téléthon, qu’elle considère comme essentiel. "Le public a compris que l’accélération de la recherche rejaillit sur des maladies plus répandues qui touchent la vue, le cœur, le cerveau ou la peau. Le traitement contre le coronavirus est issu de cette recherche", a-t-elle expliqué, très investie.