La dernière fois que les téléspectateurs pouvaient visionner Pékin Express, à la recherche de Tigre d'or, le mois d'avril venait de commencer. C'était le 4 avril et durant cet épisode, les candidats découvraient les paysages vietnamiens. Flavie et Jérémy, Louison et Ryad, Patricia et Jessica ainsi que Romain et Laura se sont donc affrontés lors d'épreuves parfois éreintantes... Le duel final s'est conclu entre Patricia et Jessica, le duo qui a remporté face à Ryad et Louison. Qui des trois dernières équipes a réussi à se qualifier pour la grande finale, prévue non pas le jeudi 2 mai, mais le samedi 4 mai 2024 ? Ce jeudi 25 avril 2024, tous se sont démenés dans Pékin Express pour décrocher le précieux sésame. Pourtant, un binôme a bel et bien quitté l'aventure.
Trois courses effrénées
C'est à Cao Bang, au Vietnam, que cet avant-dernier épisode a eu lieu. Pour l'occasion, Stéphane Rotenberg leur a indiqué les règles et donné un conseil : "En demi-finale faut jamais être dernier". Et pour cause, les candidats devront réaliser trois courses. Le premier binôme arrivé remporte une amulette, le deuxième ne gagne et ne perd rien, tandis que le dernier duo tire une enveloppe noire. Le risque ? Tirer une carte élimination !
Premier objectif : rejoindre le parc de Nui Mat Than. Un début d'épreuve compliqué pour les deux Corses qui ont eu du mal à trouver un stop. Le périple s'est corsé quand la route a dû se poursuivre à pied, en portant des sacs de riz troués... Et en tentant d'en perdre le moins ! Première course remportée par Romain et Laura. Pour la deuxième manche, les premiers arrivés remportaient un voyage au Vietnam pour plus tard, en plus de l'amulette. Une opportunité remportée par Patricia et Jessica. Pour l'ultime course, Flavie et Jérémy ont mis la barre très haute en arrivant rapidement.
Une enveloppe noire maudite !
Les trois enveloppes noires ont donc été distribuées au cours des trois courses. Toutes les équipes sont arrivées en fin d'épisode avec une enveloppe en main. Qui des trois binômes a finalement pioché la carte élimination à l'issue de ces épreuves de force et de patience ? Il s'agit de Flavie et Jérémy, qui ont été les premiers à piocher l'enveloppe maudite. La jeune Suisse a été la première à s'exprimer : "D'arriver jusqu'ici et de s'arrêter ici c'est très dur. Mais je suis très fiere de notre parcours [...] Et très fière d'avoir partagé ça avec Jerem [...] On a eu un tellement beau parcours, on a eu des hauts et des bas et franchement moi j'ai envie de partir avec le sourire." Jérémy lui s'est félicité d'avoir consolider leur amitié et remercie "les magnifiques binômes" qu'ils ont eu à affronter. Rendez-vous en final pour savoir qui de Laura et Romain ou Patricia et Jessica va l'emporter !