Les finalistes de Danse avec les stars sont entrés dans la dernière ligne droite. Celle qui conduira l'un d'entre eux à soulever le trophée, à l'issue du prime du vendredi 26 avril 2024. Tous se donnent en tout cas les moyens pour succéder à Billy Crawford au palmarès du show de TF1. Le menu du soir s'annonce copieux avec un enchaînement de trois chorégraphies, dont l'une déjà proposée lors d'une émission précédente. Le challenge effraie d'ailleurs la chanteuse québécoise, laquelle a fait part de ses craintes à son partenaire Anthony Colette.
Cette ultime étape sera également l'occasion de revoir tous ceux qui ont animé cette treizième saison, dont Caroline Margeridon, première éliminée, et pour qui son amie Sophie Davant n'avait que peu d'espoir de victoire :
Inès Reg surveillée de près par Chris Marques et Fauve Hautot
De son côté, Inès Reg croit en ses chances. Abonnée au haut du classement, l'humoriste compte sur sa complicité avec Christophe Licata pour séduire un jury toujours plus exigent. Deux de ses membres, Chris Marques et Fauve Hautot, se sont déplacés pour l'encourager durant leurs répétitions. Et le spécialiste en danses latines n'a pas pu s'empêcher de les reprendre sur une samba, réalisée au rythme de Singles ladies, signé Beyonce. "C'est super mais j'ai deux, trois, petits trucs que j'aimerais voir", a-t-il averti dans cet extrait diffusé sur le site de TF1+. Avant de distiller quelques conseils, gestes à l'appui. "Sur la marche, je ne veux pas te voir en retrait. Prends des pas plus grands", lui a montré l'expert, avant de céder sa place de mentor à sa camarade du jury.
Chris Marques, le juré le plus exigent du quatuor
Pilier du programme, Chris Marques s'est taillé la réputation de l'arbitre le plus sévère du quatuor de jurés. Grâce aux notes délivrées lors de plusieurs primes, notre rédaction a voulu vérifier si cette exigence était véridique ou si elle dérivait d'une idée reçue. Le résultat, donné ici, pourrait vous étonner.