Pour les candidats de Danse avec les stars, la ligne d’arrivée se rapproche. Ce vendredi 19 avril, les cinq couples restants vont s’affronter sur le parquet de l’émission tout en espérant décrocher une place en finale. Mardi 16 avril, les téléspectateurs ont pu découvrir sur TF1+, la danse de Christophe Licata et Inès Reg pour la demi-finale. Le couple va performer sur un paso doble et vise le double 10. La semaine dernière, le danseur professionnel et l'humoriste avait déjà obtenu cette même note grâce à Fauve Hautot. Mais pour garder leur place en haut du classement, les deux candidats vont devoir faire encore mieux. Christophe Licata n'a pas manqué de le faire savoir à sa partenaire lors des répétitions : "On va tout faire pour se qualifier pour la finale, avec ce qu’on va faire, là. On a eu un 10, mais moi, j’en veux deux sur le prochain prime. Il faut qu’on arrive comme des vainqueurs pour cette demi-finale !"
"J’ai envie qu’on joue des rôles"
Avant même de connaître sa danse cette semaine, Inès Reg avait déjà en tête le paso doble. Lors de cette saison de Danse avec les stars, elle a vu de nombreux candidats performer sur cette danse, mais n’y a pas encore été confrontée. Et lorsque Christophe Licata lui demande quelle serait la chorégraphie parfaite sur cette demi-finale, l’humoriste n’hésite pas à parler du paso doble, après avoir fait une petite blague. "Je rêverais d’avoir un paso doble. Parce que, de un, c’est ta danse préférée. Et parce que j’aime trop. Cette saison, vraiment, la danse qu’on n’a pas fait que j’ai vu beaucoup d’autres couples faire, c’est le paso doble. Et j’aime beaucoup". Inès Reg a aussi hâte de pouvoir se mettre dans la peau d’un personnage lors de cette performance. "J’ai envie qu’on joue des rôles. Dans le paso doble, on joue un rôle ?", demande-t-elle à son partenaire qui répond par l’affirmative. "Là, j’ai envie de jouer un rôle".
"On va rentrer dans le vif du sujet"
Ni une, ni deux, les répétitions ont tout de suite commencé pour le binôme. Mercredi 17 avril, TF1+ a dévoilé les coulisses de leur entraînement. Le danseur professionnel était très enthousiaste à la découverte de cette chorégraphie puisque le paso doble est sa danse préféré : "Effectivement, c'est ma danse préférée", explique Christophe Licata à Inès Reg. "C’est une danse de caractère. Ça tombe bien, on en a tous les deux. Il va falloir (en imposer). On va crier toute la semaine".
Pour obtenir un double 10, le couple ne compte pas se reposer sur ses acquis : "On va rentrer dans le vif du sujet", explique Christophe Licata voulant apprendre à Inès Reg un pas spécifique au paso doble. Le danseur n’hésite pas à ajouter quelques difficultés lors des répétitions : "Premier jour, plus de miroir, laisse-moi de la place, je dois faire des roulades", déclare la jeune artiste avec une pointe d’humour. Face à l’apprentissage de sa partenaire, le danseur professionnel a du mal à cacher son enthousiasme : "J’adore le paso, voilà. Vous voulez que je vous le dise en quelle langue ?" Cette demi-finale promet d’être épique.