Aurélien commence petit à petit à entrer dans l’histoire du jeu Tout le monde veut prendre sa place, diffusé quotidiennement sur France 2. Arrivé le 2 mars 2024 dans le programme, le professeur d’histoire-géographie ne veut pas lâcher son fauteuil. Le 19 avril 2024, il a franchi une nouvelle étape, puisqu’il est officiellement entré dans le Top 30 des champions avec 39 victoires au compteur. Mais pour en arriver là, ce dernier a dû se battre et proposer de belles sommes d’argent, puisqu’il a perdu à cinq reprises.
Aurélien a intégré le Top 30 des meilleures champions de Tout le monde veut prendre sa place
En parlant de ça, Aurélien a carrément battu un véritable record le 20 avril 2024, puisqu’il est le seul champion à s’être sauvé autant de fois. “Ça n’est jamais arrivé dans l’histoire du jeu !” a même souligné Jarry, qui est heureux de pouvoir échanger chaque midi avec lui avant de quitter son poste d’animateur à la fin de la saison. Le 24 avril 2024, Aurélien a remporté sa 42ème victoire face à sa chalengeuse. Avant cela, en début d’émission, Jarry l'avait félicité en lançant : “Vous avez intégré le Top 30 des meilleurs candidats de Tout le monde veut prendre sa place”, ce à quoi il avait répondu : “Je suis très honoré.”
Aurélien est encore loin de Marie-Christine, la plus grande championne de l’émission
La cagnotte d’Aurélien, qui reste toujours aussi humble lorsqu’on le complimente sur sa culture générale, s’élève désormais à 29 700 euros. Toutefois, l’homme de 42 ans, qui a également remporté 2 voyages, est encore loin de Marie-Christine, qui trône en tête avec 213 victoires, 196 900 euros de gains, 4 voyages et une 1 voiture. Pour le moment, Aurélien se fixe un objectif : celui d’arriver aux 50 victoires. Une fois ce palier atteint, le champion a promis qu’il allait dévoiler un autre objectif qu’il préfère pour le moment garder secrètement en tête.