Le 5 août 2023, Jarry prenait les rênes de l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Présenté par Nagui entre 2006 et 2021, le programme de France 2 avait en effet ensuite été présenté par Laurence Boccolini pendant deux saisons. Mais il y a quelques mois, cette dernière avait souhaité "partir vers de nouvelles aventures". L’occasion pour Jarry, qui avait déjà ses débuts en tant qu’animateur dans The Big Show, de lui succéder.
Jarry quitte Tout le monde veut prendre sa place
Depuis, l’animateur avait réussi à séduire les téléspectateurs de France 2, nombreux à suivre l’émission quotidiennement. Cependant, la présence de Jarry ne devrait finalement pas dépasser plus d’une saison. En effet, ce jeudi 4 avril 2024, l’humoriste a pris la parole par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, afin d’annoncer sa "décision d’arrêter de présenter l’émission Tout le monde veut prendre sa place, qui est une super émission (...) J’ai adoré l’exercice, j’ai adoré les équipes d’Effervescence (la société de production du jeu, N.D.L.R), je remercie encore France 2 de cette super opportunité" a-t-il d’abord expliqué avant de poursuivre : "(…) Vous savez que l’année prochaine, je vais être en tournée des Zéniths en Suisse, en France, en Belgique, au Canada, et que j’ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énergie. Une quotidienne, ça prend énormément de temps. J’ai très peu vu mes enfants cette année, et donc j’ai décidé d’avoir toute cette énergie pour vous dans le public", a-t-il confié.
L’animateur de France 2 devrait donc quitter le programme cet été pour se concentrer sur son spectacle, mais n’exclut pas de revenir dans Tout le monde veut prendre sa place en 2026, après sa tournée.
Un animateur très apprécié des téléspectateurs… et des candidats !
Et cette nouvelle ne risque pas d’attrister que les téléspectateurs. En effet, si Jarry est très apprécié des adeptes du programme, il l’est également des candidats présents dans l’émission. Interrogé par le Journal du centre, Evan, un adolescent de 16 ans ayant participé au divertissement, a livré ses impressions sur l’animateur : "Jarry, le présentateur, est comme à la télé, il nous a mis en confiance, il est super bienveillant et abordable" a-t-il lancé. Reste à savoir si son successeur fera autant l’unanimité…