Sur ces émissions, les candidats sont habituellement accompagnés de leurs familles ou amis. Mais une exception a été faite pour Aurélien. Depuis le 2 mars, le professeur d’histoire-géographie enchaîne les victoires sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. Il s’accroche à son fauteuil pour rendre fière sa femme Mathilde et sa fille Colombe. Pourtant, ces dernières ne l’ont encore jamais accompagné sur le plateau de l’émission. Dans une interview pour Télé-Loisirs, le candidat explique que la raison de cette absence concerne l’emploi du temps de sa famille. "C’est une question de disponibilités. Sur les sessions, ma fille est à l’école et ma femme ne pouvait pas forcément poser de jour. Et comme je pars en plus à chaque fois pour trois jours, ce n’est pas spécialement pratique".
Pour les prochaines sessions
Si jusqu’à maintenant, il n’a pas eu l’occasion d’emmener sa femme et sa fille sur l’émission Tout le monde veut prendre sa place, il espère pouvoir le faire lors des prochaines sessions. Aurélien explique que la production lui a proposé plusieurs fois de les faire venir. Le candidat voit aussi de bons côtés au fait qu’elles ne puissent pas être présentes sur le plateau pour le moment. "C’est peut-être pas plus mal qu’elles ne soient pas là, parce que ça permet de leur laisser la surprise au moment de la diffusion. Et je suis aussi peut-être plus concentré sur le jeu". Si Aurélien n’a rien prévu pour le moment, il pourrait bien être surpris par Jarry. Lorsque Blaise était candidat, l’animateur lui avait fait la surprise en invitant sa femme à participer comme candidate.
Dernier champion sous l’ère Jarry
Aujourd’hui, Aurélien cumule 38 victoires et 26 200 euros dans sa cagnotte. Mais il en faut un peu plus au candidat pour dépasser le record de Blaise avec ses 76 victoires et ses 67 000 euros de gains. Il se pourrait que le passionné de football soit le dernier grand champion de l’ère Jarry. En effet, l’humoriste a annoncé qu’il ne reviendrait pas lors de la prochaine saison du jeu. Le 4 avril dernier, il avait expliqué sur ses réseaux sociaux qu’il préférait arrêter sa présentation de l’émission pour se consacrer à sa famille et à son spectacle. "J’ai adoré l’exercice, j’ai adoré les équipes d’Effervescence (la société de production du jeu, ndlr), je remercie encore France 2 de cette super opportunité", avait confié l’humoriste. Reste encore à savoir qui remplacera l’animateur.