En mars 2022, elle quittait le célèbre siège rouge de Tout le monde veut prendre sa place avec 109 victoires et 104 900 euros cumulés. Isabelle, la troisième plus grande championne du jeu télévisé présenté, à l'époque, par Laurence Boccolini et désormais par Jarry fait son grand retour sur les écrans. Samedi 20 avril, elle participera au Quiz des champions pour la troisième fois. L’émission diffusée sur France 2 réunit les plus grands champions des jeux télévisés français lors d’une grande compétition de culture générale.
À l’approche de ce grand jour, Isabelle avoue à Télé 7 Jours ressentir une certaine pression. "Quand on revient, on a toujours quelque chose à prouver, même si on n’est pas toujours forcément prêts. Après, je ne me prends pas la tête, je fais ce que j’ai à faire, ce que je peux, en tout cas parce qu’il y a tellement de concurrents de haut niveau et beaucoup plus jeune que moi", explique-t-elle.
"Des serial players"
Pour cette nouvelle édition du Quiz des champions, Isabelle explique ne pas avoir eu le temps de beaucoup se préparer : "Donc je fais ce que je peux avec mes acquis". Habituée aux jeux télévisés, elle redoute tout de même certains participants très doués. "Il y a des serial players, c’est du lourd", plaisante la candidate. Ils sont tous forts, que ce soit Bruno, Xavier, Dominique, Sébastien, Jarno et j’en passe… C‘est des gens qui ont participé à des tas de jeux. Pour certains, ils ont touché un petit peu à tout, ils adorent ça, c’est leur ADN. Donc oui, je les redoute tous (rires)". Mais ces compétiteurs sérieux ne feront pas regretter à Isabelle sa décision de participer.
"Je n’ai rien à perdre"
Lorsqu’elle a été appelée pour intégrer le jeu télévisé, Isabelle n’a pas hésité une seule seconde. "J’y vais directement. Je n’ai rien à perdre. J’ai tout à gagner", explique la candidate à Télé 7 Jours. "Je passe du bon temps avec les copains, les copines. Il y a une superbe ambiance sur le plateau". Pour la grande gagnante de Tout le monde veut prendre sa place, Le Quiz des champions est un moment de plaisir où tout le monde s’entend très bien et s’apporte son soutien. "Ce n’est pas du ‘je te tire dans les pattes’, c’est plus de la franche camaraderie et c’est toujours sympa". Alors que sa dernière participation au Quiz des champions ne s’était pas très bien passée, Isabelle a un nouvel objectif pour cette année : passer au moins au prochain tour.