La nouvelle est tombée le 4 avril 2024. Jarry a pris la décision de quitter l’émission Tout le monde veut prendre sa place, qu’il anime sur France 2 depuis le mois d’août 2023. Si l’animateur a confié avoir "adoré l’exercice", il préfère aujourd’hui se consacrer à la tournée des Zéniths qu’il commencera dans quelques semaines. Et alors que pour le moment, son successeur n’a pas encore été désigné, la place de Jarry semble très désirée par certaines personnalités.
"Je rêve d’animer ce jeu !"
En effet, Willy Rovelli, qui s’est confié en exclusivité à Télé-Loisirs, a avoué qu’il rêvait de prendre les rênes du programme phare de France 2. L’humoriste est déjà un grand habitué de la télévision puisque les téléspectateurs pourront bientôt le retrouver dans Fort Boyart cet été sur France 2, et dans sa propre émission intitulée Willy vient déjeuner chez vous, diffusée prochainement sur France 3.
Et alors que nos confrères interrogeaient l’artiste de 43 ans sur ce qui le rendait heureux au quotidien, celui-ci a répondu : "Mon travail me rend heureux parce que ce n'est pas un travail, mais une vraie passion. Télé, radio ou scène, le point commun de tout ça, c'est la rencontre des gens et moi j'adore parler avec des personnes lambda", a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre : "Je dis souvent que si demain, on me donne le choix entre animer Taratata et Tout le monde veut prendre sa place, je préfère Tout le monde veut prendre sa place (…) J’adore les rencontres de gens ordinaires." "Je rêve d’animer ce jeu !", a-t-il ensuite renchéri au sujet de Tout le monde veut prendre sa place.
L’humoriste prêt à faire un essai sur le plateau de France 2
Un véritable appel du pied totalement assumé par l’humoriste : "Écoutez, Jarry s'en va, tant pis pour lui et j'aimerais bien que ce soit tant mieux pour moi. Je n'arrête pas de faire des petits clins d'œil à droite à gauche et j'espère que je serais entendu parce que j'aimerais au moins passer un essai, montrer à France 2 que je peux faire autre chose que d'être déguisé en shérif sur un fort, même si c'est déjà formidable", a-t-il lancé avant d’ajouter : "On ne pense pas forcément à moi mais je suis sûr que si je passais des essais, je serais bon. J'adorerais avoir l'occasion de montrer à des professionnels de quoi je suis capable. Ça, ça me rendrait encore plus heureux !" a-t-il conclu. C’est dit !