Alors que Jarry a repris les rênes de Tout le monde veut prendre sa place à la suite de Laurence Boccolini, il y a près d’un an, il a fait une annonce surprenante jeudi 4 avril 2024. L’animateur a en effet informé qu’il quittait l’émission. Un au revoir, et peut-être pas un adieu, car il souhaite tout simplement consacrer tout son temps et son énergie à sa tournée, ainsi qu’à ses enfants. Nagui, lui, était bien au courant. Si l’annonce a surpris les téléspectateurs, Blaise, champion de l’émission, a confié à Télé-Loisirs qu’il n’était pas plus surpris que ça également. Il est cependant un peu triste, lui qui avait vécu une belle aventure à ses côtés.
"Je ne suis pas surpris, mais j’ai un peu de tristesse"
Le plus grand champion de l’émission a appris la nouvelle, comme tout le monde, sur Instagram. "La vidéo de ce matin m'a fait découvrir la nouvelle. Je ne suis pas vraiment surpris mais j'ai un peu de tristesse", a-t-il confié à Télé-Loisirs. Pas surpris, car l’animateur avait déjà confié sur le plateau que cela l’attristait de ne pas pouvoir profiter plus de ses enfants. "Il avait vraiment un rythme de dingue... Entre les tournages et sa tournée, il ne voyait pas beaucoup ses enfants. Il nous avait dit sur le plateau que ça l’attristait", explique Blaise, avant de préciser : "Étant papa de deux enfants comme lui, je peux comprendre que c'est une situation difficile. Il a fait des choix qui étaient en accord avec ce qu'il avait envie de vivre en tant qu'artiste et en tant que papa."
Selon Blaise, Jarry va manquer au programme
En arrivant à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, Jarry a, selon Blaise, mis un véritable coup de neuf à l’émission. "Il avait vraiment insufflé beaucoup d'humour et d'énergie dans cette belle émission et il a permis aussi de remettre au goût du jour l'esthétique du programme, à la fois la visuelle et sonore", explique-t-il. "Il a vraiment apporté sa patte, en plus de sa bienveillance envers les candidats." Peut-être Jarry reviendra-t-il animer l’émission une fois sa tournée terminée ? Qui sait ? En attendant, Blaise serait ravi de revenir pour la dernière de l’animateur, avec tout de même, un "petit pincement au cœur."