C’est parti ! Après de longues années d’absence, Secret Story revient ce mardi 23 avril 2024 en prime sur TF1. Juste après Koh-Lanta, l’animateur Christophe Beaugrand lancera la douzième saison, qui fait déjà réagir notamment à cause du départ inattendu de la célèbre Voix. En effet, Dominique Duforest, qui incarne l’oeil du programme, a confirmé sur les réseaux sociaux de la chaîne qu’il prenait sa retraite : “La Voix était heureuse de vous accompagner pendant toutes ces années. La Voix souhaite à sa remplaçante de prendre autant de plaisir à faire jouer les habitants que la Voix en a pris."
Benjamin Castaldi s’est exprimé publiquement sur X
Une annonce qui n’a pas ravi les fans de Secret Story et encore moins Benjamin Castaldi, qui a pris la parole sur X (ex Twitter), à quelques heures du lancement. Ainsi, il a écrit avec ironie : “Nous sommes rassemblés ici pour rendre un dernier hommage à "Secret Story", une émission qui, depuis sa création, a marqué les esprits par son concept unique et ses moments inoubliables (...) Aujourd'hui, nous pleurons la perte de son historique voix et de son historique animateur, des éléments clés qui ont donné vie et âme à cette aventure. La voix mystérieuse qui guidait les candidats et téléspectateurs à travers les épreuves et les révélations, était plus qu'une simple narration; c'était le cœur battant de la maison.” Il est vrai que la Voix était un personnage à part entière, qui a su guider les habitants, comme Cindy Lopes (saison 3), qui a dévoilé un sérieux problème de santé :
“Repose en paix”... Benjamin Castaldi ne croit pas à la nouvelle saison de Secret Story
Benjamin Castaldi, qui a présenté le jeu de 2007 à 2014, a continué amer : “Quant à l'animateur qui a su donner vie à cette émission, il n'était pas un simple présentateur, mais un véritable maître de cérémonie, orchestrant avec passion les intrigues et les émotions. Il a accueilli avec chaleur les participants et a su créer un lien unique avec le public, rendant chaque saison mémorable. La disparition de ces éléments historiques est une grande perte pour l'émission.” Puis, il a conclu : “Repose en paix, cher "Secret Story", et que ton héritage continue de résonner à travers les années à venir…” Ambiance !