Après des années d’absence, Secret Story va officiellement faire son grand retour sur TF1 ! Le coup d’envoi est prévu pour le 23 avril 2024, juste après la diffusion de Koh-Lanta. En revanche, quelques changements ont été effectués par rapport aux années précédentes puisque lors d’une conférence de presse organisée par la chaîne, il a été annoncé qu’il n’y aurait pas de prime, à l’exception de celui du lancement de la saison en juste après Koh-Lanta. Les téléspectateurs pourront suivre les péripéties des candidats du lundi au samedi sur TF1 à 17h30 puis à 19h05 sur TFX en rediffusion. Les nominations se feront le mercredi et l’habitant éliminé sortira le vendredi soir à l’issue de la quotidienne, avant d’être interrogé au cours d’un after diffusé sur TF1+.
Christophe Beaugrand reprend son rôle d'animateur dans Secret Story
La plateforme TF1+ permettra également de suivre en live les candidats entre 10h et 12h puis entre 20h et 22h, un peu à la manière de Star Academy. Pour les secrets, il va falloir encore patienter avant de les découvrir, même si quelques indices ont été donné dans la bande-annonce du programme, révélée le 12 avril 2024. On y voit ainsi des dés, une perruque, une valise ou encore un clavier d’ordinateur. Du côté de la présentation, rien ne change, puisque c’est Christophe Beaugrand qui a été choisi. D’ailleurs, le chroniqueur de Bonjour ! La Matinale est ravi de reprendre les rênes de Secret Story, comme il le souhaitait tant, et a déjà raconté un rebondissement qui a eu lieu en coulisses.
Christophe Beaugrand a connu une mésaventure sur le tournage de la bande-annonce
Lors du tournage de la bande-annonce justement, Christophe Beaugrand s’est filmé dans les loges, en train de se préparer. On le voit ainsi déambuler dans les couloirs avant de rejoindre un plateau, qui a servi de décor pour la séquence. “Le rendu est canon” déclare-t-il dans ce making-of, qui ne manque pas d’humour, partagé sur son compte X (anciennement Twitter).
En effet, on peut également découvrir que l’animateur a rencontré quelques difficultés pour tourner la scène du début, où l’on peut l’apercevoir de dos. Légèrement trop grand, il a manqué de se recevoir à plusieurs reprises la caméra dans la tête. “C’est très dangereux ! Ils essayent de me tuer en fait”, plaisante-t-il. Heureusement, plus de peur que de mal pour le trublion.