Il y a trois ans, Bruno Hourcade faisait sauter tous les records dans l’émission Les 12 Coups de midi. Le candidat est resté de longs mois sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, jusqu’à son élimination après 252 participations. Détenteur d’une cagnotte de 1 026 107 euros, il est le plus grand champion de l’histoire du jeu, mais aussi le plus grand gagnant des jeux télé français. À ce jour, le jeune homme est toujours invaincu. Mais Emilien, qui vient de découvrir sa huitième étoile, s’approche dangereusement de son record. Ce lundi, il a remporté sans surprise sa 210e victoire, et a vu sa cagnotte s’élever à 916 244 euros. L’animateur des 12 Coups de midi avait vu juste quand il avait pressenti, il y a deux mois dans On refait la télé, sur RTL, que l’actuel Maître de midi allait faire "sauter la banque" :
Nathan, ancien adversaire de Bruno Hourcade, a perdu 20 kilos
Ce lundi 22 avril, Nathan est venu tenter de prendre la place d’Emilien. "On se connaît", lui a lancé Jean-Luc Reichmann avant que le candidat n’explique : "Il y a trois ans, j’étais venu sur le plateau. À l’époque c’était Bruno le champion. J’avais été jusqu'au coup fatal et j’avais passé un super moment". Aujourd’hui âgé de 22 ans, Nathan a indiqué que "beaucoup de choses" avaient changé pour lui depuis trois ans. À commencer par son physique, puisqu'il a perdu 20 kilos, passant de 93 kilos à 73 kilos. Une transformation qui n’a pas échappé à l’animateur, lequel a tenu à montrer des images du jeune homme lors de sa première participation, le 25 mars 2021.
Une nouvelle défaite face à Emilien
"C’est dingue", s’est exclamé le présentateur en revoyant les images. À l’époque, Nathan avait appris les bases du beatboxing à Jean-Luc Reichmann. Un souvenir qui l’a beaucoup fait rire et qui lui a valu cette réflexion : "Je nous préfère maintenant qu’avant !" Lors de cette deuxième participation aux 12 Coups de midi, Nathan n’a pas eu plus de chance que lors de la première. Il faut dire qu’après Bruno Hourcade, il s’est de nouveau retrouvé face à un champion hors normes.