L'aventure Koh-Lanta est terminée pour Ricky. Le sympathique éducateur spécialisé venu de Perpignan a été sacrifié lors du conseil des ambassadeurs par sa co-équipière Léa. La jeune femme a préféré mettre le nom du champion de karaté, selon elle affaibli et démotivé depuis plusieurs jours maintenant, plutôt que de risquer de tirer la redoutée boule noire lors du tirage au sort qui l'aurait opposée à Pauline.
Ricky (Koh-Lanta) donne son avis sur le parcours d'Emilien dans Les 12 Coups de midi
S'il n'est pas allé aussi loin que ce qu'espéraient de nombreux fans de Koh-Lanta, Ricky a tout de même marqué la saison par ses performances sportives et son caractère agréable. Il ne s'agissait pas là de la toute première expérience télé du jeune homme : en effet, il avait en 2022 participé aux 12 Coups de midi de Jean-Luc Reichmann. À l'époque, ce n'est pas Emilien qui était Maître de midi mais Stéphane Patingre. Malgré un joli parcours (il avait été éliminé à l'issue de la manche du Coup fatal), Ricky n'avait pas réussi à battre le champion.
Interrogé par Voici sur l'actuel Maître de midi du programme, Emilien, Ricky a montré beaucoup d'admiration. "Ça fait longtemps qu'il est là. Un peu longtemps même (rires). C'est quelqu’un qui est fort, intelligent. Ce que j'aime bien, c'est qu'il montre que les jeunes sont intelligents. C'est pour ça aussi que je suis allé dans Koh-Lanta, pour montrer que ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est bête. Il a un beau parcours."
Les 12 coups de midi : où se place Emilien dans le classement des plus grands champions de l'émission ?
Ce mercredi 10 avril 2024, Emilien a validé sa 198ème fois aux 12 Coups de midi. À ce jour, le jeune étudiant aura donc participé à autant d'émissions qu'Eric, le champion breton aux 199 épisodes, avec qui il partage donc désormais sa 2e place au classement des Maîtres de midi. Mais peut-être pas pour longtemps, puisque dès demain, en cas de nouvelle victoire, le jeune champion devrait le faire rétrogader sur la troisième place du podium. Pour rappel, Bruno Hourcade, plus grand champion de l'histoire des 12 Coups de midi, avait remporté 252 émissions avant de s'incliner.