L’émission Danse avec les stars sans Chris Marques aurait une toute autre saveur. Présent depuis le tout premier prime en 2011, le triple champion du monde de salsa adore distribuer des mauvaises notes, mais toujours dans la bienveillance. Passionné par son métier, le compagnon de Jaclyn Spencer veut que les candidats donnent le meilleur d’eux-mêmes afin d’aller le plus loin possible et de proposer des shows toujours plus grandioses. Très pointilleux, il n’hésite pas à leur donner de précieux conseils lors des répétitions, qu’il gère avec sa seconde casquette de directeur artistique.
Chris Marques a-t-il envie de quitter Danse avec les stars ?
Chris Marques est aussi connu du grand public pour ses vestes, toujours très originales. Pour cette saison 13, diffusée depuis le 16 février 2024 chaque vendredi soir sur TF1, les téléspectateurs ont déjà pu le voir vêtu avec des plumes de paon, des paillettes, des piques géants et même des leds branchés sur une prise, ce qui a parfois fait rire mais aussi agacé, comme Pierre-Jean Chalençon, qui a critiqué le programme es
Toutefois, Chris Marque n’est-il pas un peu lassé de consacrer la majeure partie de son temps à ce programme ? N’a-t-il pas envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, comme a pu le faire son acolyte Jean-Marc Généreux, parti un temps sur France 2 ? Il a répondu lors d’une interview accordée au magazine Télé 7 jours en kiosque le 15 avril 2024. Interrogé sur le bilan de cette saison de Danse avec les stars, Chris Marques a déclaré : “Les audiences sont plus que satisfaisantes. Si on m’appelle la saison prochaine, je reviendrai avec plaisir”. Le danseur professionnel ne compte donc pas lâcher son rôle de sitôt.
Inès Reg VS Natasha St-Pier : Chris Marques donne son avis
Le prochain casting aura affaire à Chris Marques, qui souhaite tout de même que l’émission reste familiale et conviviale. À propos de l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pierre, il a d’ailleurs donné son avis au magazine, en restant impartial : “Il y a toujours des ratés, nos artistes sont soumis à des heures de danse, d’interviews. C’est normal que ça s’échauffe parfois.”
Le juré, qui prend plaisir à blaguer avec ses collègues Mel Charlot, Fauve Hautot et Jean-Marc Généreux, a conclu : “Il n’y a rien de méchant, mais là, on ne vend plus du rêve, il vaut mieux oublier et passer à autre chose.” Le spectacle doit continuer, coûte que coûte.