Danse avec les stars 2024 prime 8 : notre classement face à celui des juges
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Comme depuis plusieurs semaines, la rédaction de TV Actu s’est glissée dans la peau du jury de Danse avec les stars pour ce huitième prime, diffusé ce vendredi 12 avril 2024. Et notre classement diffère un peu de celui de la bande de Chris Marques.

    Capture d'écran TF1

    Pour ce huitième prime décisif, les sept candidats encore en lice avaient le choix des armes. Ce sont en effet eux qui ont décidé du titre qui allait les accompagner pendant leur chorégraphie du soir. Une chanson illustrant leur état d’esprit du moment ou tirée de leur parcours de vie. Autant dire que les pores de leur peau ont laissé évacuer des centilitres d’émotions, au cours d’une soirée où l’équipe de TV Actu, bien installée, les a regardés transpirer. Pire, nous les avons même notés. Voici notre classement.

    1. Nico Capone et Inès Vandamme

    L’influenceur a voulu se la jouer sorcier sur la bande originale de Harry Potter. Pourtant, lors des répétitions, c’est sa partenaire qui l’a menée à la baguette, lui demandant une concentration extrême sur les portés. Mission réussie pour Nico Capone qui a jeté un sort sur le juré, charmé par sa prestation du soir. Il nous a également ensorcelé avec cette malice dans les yeux, son jeu d’acteur aux petits oignons et une connexion évidente avec sa Ginny Weasley d'un soir. Des histoires comme ça, on veut en écouter tous les soirs !

    2. Keiona et Maxime Dereymez

    Abonnée aux premières places du classement, la lauréate de Drag Race France ne déçoit jamais. Encore une fois, elle a impressionné tout son monde sur une samba clairement faite pour ses grandes échasses. Beyoncé lui a donné la foi, et Cristina Cordula, sa fan numéro un, de la force à chacun de ses pas. C’est comme si tout était naturel pour elle, alors que de l’avis de Maxime Dereymez, elle n'a jamais aussi travaillé que cette semaine. La marque des grands.

    3. Inès Reg et Christophe Licata

    Dans quel état allait se trouver la stand-uppeuse après son malaise survenu lors du dernier prime ? Inès Reg a vite rassuré l'assistance en retrouvant la grâce et l’énergie qui ont fait d’elle l’une des chouchous du jury. Très émue par les paroles de Voilà, signé Barbara Pravi, elle a terminé en larmes sa valse, lâchant totalement prise pendant tout l’exercice. Une performance sur le fil démontrant qu'il fallait compter sur elle pour la victoire finale.

    4. Natasha St-Pier et Anthony Colette

    Son cavalier fortement diminué, ses prestations pas forcément récompensées, Natasha St-Pier aurait pu baisser les bras. Pourtant, l’interprète de Tu trouveras a repoussé ses limites, tentant des arabesques auxquels elle ne nous avait pas habitué. Son paso doble sur du Madonna avait du pep’s, et a fait ressortir la femme forte qui sommeillait en elle depuis ses premiers pas sur le parquet. On l’a senti habitée par le titre phare de son adolescence.

    Capture d'écran TF1

    5. Romain Doduik et Alice Riera

    Chris Marques a décidément du flair sous sa banane. Le spécialiste de salsa avait placé de gros espoirs en cet humoriste qui s’est longtemps caché derrière sa nonchalance assumée. Or, le frisé apprend à se découvrir à chaque prime, et celui-ci, rythmé par un tango argentin du plus bel effet, a révélé son côté caliente, presque animal. Bref, Romain Doduik ne fait rigoler plus personne dans son débardeur rayé.

    6. James Denton et Candice Pascal

    Le smoking de James Bond lui va comme une vodka martini au shaker. Lui, qui a si souvent été loué pour sa classe naturelle, sa prestance, a joué la facilité en se glissant dans la peau du célèbre agent secret. Peut-être parce qu’il ne meurt jamais dans cette compétition, alors qu’il est dans le viseur du "méchant" Chris Marques. En tout cas, on l’a jamais vu aussi à l’aise sur la piste. Pour nous c'était un (00)7 !

    7. Black M et Elsa Bois

    Sur sa route, l’ex-membre de la Sexion d’Assaut a souvent eu des moments de doute. Il a rencontré nombre d’obstacles, notamment une blessure au dos, a trébuché mais il s’accroche toujours comme un damné. Ce soir, il mérite la médaille de la résilience, compensant ses failles par son énergie communicative et son plaisir de danser avec sa partenaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top