Deux éliminés pour le prix d’un. La huitième soirée de Danse avec les stars promettait son lot d’émotions avec cette double éviction, alors que celle d’Adeline Toniutti lors du précédent prime avait déjà déchiré le coeur des plus sensibles. Alors, pour défendre au mieux leurs chances, les concurrents ont choisi une musique représentative de leur parcours, qu’ils ont imposé à leur partenaire pour produire la chorégraphie la plus aboutie possible. Et certains se sont mieux débrouillés que d’autres aux yeux du jury.
Inès Reg tout en haut du classement
Si Natasha St-Pier a ouvert la soirée sur un pasa doble, c'est sa rivale Inès Reg qui a créé la première sensation. En larmes après avoir totalement lâché prise sur Voilà de Barbara Pravi, l'humoriste a été récompensée de son engagement par un 10 de Fauve Hautot, le premier de la saison. Quelques minutes plus tard, la même note a été sortie par Mel Charlot, ensorcelée par le Harry Potter d'un soir, Nico Capone. Mais c'est bien Inès Reg et son partenaire Christophe Licata qui ont terminé tout en haut du classement, décrochant leur billet pout les demi-finales du concours. En revanche, les binômes composés de Black M/Elsa Bois et James Denton/Candice Pascal n'ont pas pu éviter le "hot seat" et le face à face final. Où les ont rejoint Nico Capone et Inès Vandamme, pas plébiscités par le public, malgré leur belle deuxième place.
Quel binôme a été sauvé par les téléspectateurs ?
Un seul de ces trois couples a donc sauvé sa peau à l'issue d'une dernière danse sur un titre des Spice Girls. Et avec 53% des suffrages, ce sont l'influenceur et sa partenaire qui poursuivent l'aventure, contre 31% pour James Denton et Candice Pascal, et 16% en faveur de Black M et Elsa Bois. La soirée s'est néanmoins conclue sur les sourires des deux binômes éliminés, chacun reconnaissant qu'il était l'heure pour eux de partir. "C'était très fun mais je me serais senti très très mal si j'étais resté, je ne sais pas si mon corps aurait supporté une semaine d'entraînement supplémentaire", a notamment réagi la vedette américaine. Epuisée mais pas désespérée.