"Tout le monde est de bonne humeur, on a hâte de vous faire une belle émission". A quelques heures du huitième prime de Danse avec les stars, Natasha St-Pier annonçait la couleur de cette soirée très spéciale. Car, à l’issue du show, deux des sept candidats encore en lice allaient rejoindre leurs camarades éliminés. L’enjeu était donc de taille, et les regards tournés vers la chanteuse québécoise et son cavalier, Anthony Colette. Car, ce dernier, déjà perturbé par la querelle avec Inès Reg, souffre d’un lumbago depuis plusieurs semaines. Il a ainsi dû être dispensé de répétitions, sa participation étant même remise en cause jusqu'au dernier moment.
Nico Capone se transforme en Harry Potter le temps d'un prime
Mais le chorégraphe a finalement répondu présent, même s’il a serré les dents le temps d’un paso doble sur un tube de Madonna. Un autre acteur de ce prime affichait, lui, une toute autre mine. Car, pour faire plaisir à son fils, fan de Harry Potter, Nico Capone avait décidé d'enchaîner les pas sur la bande originale mythique de cette saga. Avec sa partenaire Inès Vandamme, l'élève modèle de la promotion, délesté de quelques kilos, s'est investi dans son personnage de sorcier, menant même parfois son binôme à la baguette.
Deux jurés pas d'accord sur sa prestation
Le jury a été envoûté par la performance de l'influenceur, et même le réputé sévère Chris Marques a sorti un 8 de sa poche pour saluer sa progression. Mais ce n'était rien à coté du 10 de Mel Charlot, toute émoustillée par l'histoire écrite par Nico Capone à son garçon devant ses yeux. Mais parce qu'il fallait un vilain petit canard à Poudlard, Jean-Marc Généreux a préféré s'attarder sur les défauts de posture du Youtubeur qui n'ont pas fait illusion. "Il n'était pas dans la caricature, oh non, je ne suis pas d'accord du tout", s'est exclamé Chris Marques, tout en se levant de son fauteuil. L'homme à la banane se rassiéra vite lorsque son acolyte, d'habitude un poil moins sévère, dressa finalement la même pancarte (un 8) que lui. Tout ça pour ça !