La notoriété d'Emilien commence à le dépasser. Pourtant, le jeune Vendéen ne fait rien pour la dissiper en continuant d'éliminer ses adversaires un par un. Depuis le 25 septembre dernier, cet étudiant en histoire compile les bonnes réponses, les étoiles mystérieuses et les cadeaux, jusqu'à pouvoir mettre au frais près de 850 000 euros. Une somme astronomique qui le place sur la troisième marche du podium des meilleurs candidats des 12 Coups de midi, juste derrière Bruno Hourcade et Eric.
Emilien, destinataire de gentilles attentions
Avec sa toute nouvelle coupe de cheveux, et désormais auréolé d'un surnom évocateur, Emilien remettait son titre en jeu dans le numéro diffusé le mardi 9 avril. Encore loin du record de "Fifou Dingo", il s'en est néanmoins un peu plus rapproché avec une 197e victoire sans contestation. De quoi forcer l'admiration de tous, et de recevoir un nombre incalculable de lettres écrites pour saluer ses connaissances encyclopédiques. En début d'émission, Jean-Luc Reichmann s'est amusé à en lire quelques-unes, dont certaines plutôt originales. "Je reçois des petits messages et des petits cadeaux de temps en temps", a ainsi expliqué le petit ami de Jessica, tout en donnant une missive au présentateur. Ce dernier s'est pressé d'en lire le contenu parfois inattendu.
À seulement trois victoires de doubler Eric
Mais le Maître de midi n'en oublie pas l'enjeu de la compétition, malgré cette popularité. À peine a-t-il délogé Christian Quesada du podium que le voilà en train de lorgner sur la deuxième marche, où jusqu'ici Eric pose fièrement avec ses 199 participations. Le fan de vieille musique connaît donc la chanson pour s'emparer de cette deuxième place : tenir encore la pression et accrocher trois victoires à son palmarès. Le moment fatidique est attendu pour le vendredi 12 avril.