Encore un nouveau rebondissement sur le plateau de Danse avec les stars qui n’a pas échappé aux yeux des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna est revenu sur le malaise d’Inès Reg durant le prime de vendredi 6 mars. D’après son équipe, cette histoire aurait été inventée par le programme pour éviter qu’Inès Reg affronte Natasha St-Pier lors de l’épreuve du face-à-face. Après avoir parlé du règlement de l’émission qui indique qu’un candidat aurait le droit à un abandon pour cause médicale. "Ils ont exagéré le malaise et cette séquence surréaliste qu’on a vu tout à l’heure c’est celle du médecin, un certain Gille qui n’est même pas au générique de l’émission", explique Guillaume Genton.
"Ils avaient peur"
L’explication du chroniqueur ne s’arrête pas là. D’après lui, la production avait peur qu’Inès Reg se fasse éliminer lors du prime du vendredi 6 avril. "On se demandait si Inès Reg, si c’était vraiment grave, si elle serait de retour à l’entrainement. Elle est bien de retour à l’entrainement depuis aujourd’hui. Donc ce n’est pas si grave que ça". D’après Guillaume Genton l’histoire du médecin qui arrive sur le plateau ne serait pas claire et l’émission souhaiterait "éviter la confrontation Inès Reg, Natasha St-Pier, réglé par le public". Pour rebondir sur les propos de Guillaume Genton, Gilles Verdez explique que les propos du médecin, présent lors de l’émission, auraient été "milimétrés". "Ils veulent dédouaner Inès Reg qui est protégé totalement, parce qu’elle a le package avec Mack Singer derrière et c’est absolument inadmissible".
Une réaction de Christophe Licata
Selon le chroniqueur, Inès Reg se serait pris une vague de haine sur les réseaux sociaux après son malaise. Face à ces commentaires, Christophe Licata aurait voulu défendre sa partenaire sur Instagram. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, ledit commentaire a été diffusé, mais d’après Guillaume Genton, il aurait été supprimé par le danseur depuis. "Comment on peut réussir à répandre autant de méchanceté. Étiez-vous là ?" aurait écrit Christophe Licata. D’après le chroniqueur, le fait que les secours ne soit pas intervenu et que la candidate soit de retour sur le plateau peu de temps après son malaise serait louche. De nombreuses hypothèses qui n’ont pas été confirmés par la production de l’émission TF1.