Ce jeudi 28 mars, Cyril Hanouna expliquait, sur le plateau de Touche pas à mon poste, que l’animateur Frédéric Lopez était atteint d’une maladie dégénérative au niveau de son ouïe. Une information dévoilée par Nice Matin ce jeudi 28 mars. Lors de cette chronique, Gilles Verdez explique que l’animateur de l’émission Un dimanche à la campagne est atteint d’ostopongiose, une maladie qui pourrait le rendre sourd. Face à ces informations, le présentateur de Touche pas à mon poste demande à ses chroniqueurs s’ils sont "angoissés par la maladie". Une question à laquelle Gilles Verdez s’est empressé de parler de ses problèmes de radioactivité.
"J’ai pleins dérèglements"
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez explique avoir plusieurs problèmes de santé au niveau de la sphère ORL. "J’ai tout le système ORL qui est complètement déglingué, plus rien ne marche". Oreilles bouchées, paralysie au niveau de la mâchoire, nez cassé, "je suis suivi en permanence", explique le chroniqueur. Il raconte avoir aussi souffert de problèmes de thyroïde. "Ça suit son cours, j’ai déjà été traité pour la thyroïde. J’ai plein de dérèglement".
"J’ai touché de la terre radioactive"
Lors de son récit, un autre chroniqueur du programme C8 l’alpague pour lui rappeler qu’il est aussi radioactif. "Je suis radioactif parce que j’avais touché de la terre radioactive", explique Gilles Verdez. À l’époque, il travaillait pour Le Parisien. Face à Cyril Hanouna, il explique avoir touché de la terre radioactive dans le but de la faire analyser. "J’en avais pris trop, je l’ai manié à main nue parce que je voulais la faire tester en Allemagne. Du coup, j’ai des isotopes, du césium, du plutonium dans le corps". Devant la gravité de la situation, chroniqueur se souviens avoir été envoyé dans des laboratoires de pointes en Angleterre avec un de ses collègues pour être testé. "Quand les Anglais nous avaient vus arrivés, ils nous avaient enfermés dans un tube, tout devenait rouge dans le tube". Une histoire surprenante qui a choqué beaucoup de ses collègues, s’inquiétant pour sa santé.