Depuis la rentrée télé, l’émission Touche pas à mon Poste est chaque jour précédée d’une autre émission de Cyril Hanouna, intitulée PAF avec Baba. C’est en direct de cette émission, le mercredi 3 avril 2024, que l’animateur a expliqué pourquoi il recevait de moins en moins de stars sur le plateau de Touche pas à mon poste. C’est en face de Jeff Panacloc, invité de PAF, que Cyril Hanouna a tenu à se justifier.
"Ce n’est pas que les invités ne veulent pas venir"
"Vous avez remarqué, on ne prend pratiquement plus d'invités dans TPMP", a-t-il dit en accueillant Jeff Panacloc et sa célèbre peluche Jean-Marc. "Ce n'est pas que les invités ne veulent pas venir mais maintenant, on prend vraiment ou les énormes stars ou les mecs qu'on aime", a-t-il expliqué. Range-t-il le ventriloque dans la catégorie des énormes stars ou des gens qu’il aime ? Seul le lui sait ! "Je suis hyper content de vous voir" les a en tout cas rassuré l’animateur. S’il y a moins de stars sur le plateau de Touche pas à mon Poste, ce serait donc juste le souhait de Cyril Hanouna et de la production, de beaucoup plus sélectionner leurs invités.
Un deuxième record historique
S’il y a moins de stars sur le plateau, les audiences, elles, vont toujours bon train. "Je ne parle pas que de la fin de l'émission. Sachez que sur toutes les parties de l'émission hier, l'écart avec le deuxième talk n'a jamais été aussi grand", a-t-il annoncé. "Merci à vous d'être aussi nombreux." Il faut dire que les fans de Cyril Hanouna sont servis cette année. En plus de Touche pas à mon Poste et de PAF avec Baba, l’animateur est également présent à l’antenne le week-end, avec son émission Face à Hanouna. "Je tenais vraiment à vous remercier, ce sont des records depuis des années et des années sur la case du samedi et du dimanche", a-t-il d’ailleurs déclaré concernant cette émission. Face à ce succès, le programme sera prolongé jusqu'à fin avril, et reprendra dès septembre 2024. Alors, stars sur le plateau ou pas, le succès est bien présent.