Le casting de Danse avec les stars a bien failli perdre l’une de ses candidates. Vendredi 5 mars, lors du prime spécial "bataille des juges", Inès Reg a été victime d’un malaise qui l’a contrainte à arrêter la compétition en plein direct pour se reposer. Ce lundi 8 mars, Adeline Toniutti est revenue sur cet événement au micro de Sud Radio. Invitée pour parler de son livre, Incandescente, la chanteuse a aussi été interrogée sur son élimination lors du septième prime de Danse avec les stars. Valérie Expert et Gilles Ganzmann en ont profité pour demander à la professeure de la Star Academy si elle a des nouvelles d’Inès Reg.
"Elle n’est pas tombée évanouie sur le parquet"
Face aux animateurs, Adeline Toniutti explique ce qu'il s’est réellement passé sur le plateau. "Elle n’est pas tombée évanouie sur le parquet, elle est sortie". Une coupure technique a alors interrompu le cours de l’émission pendant 10 minutes environ : "Je suis un peu embuée parce que j’ai peur d’être éliminée, donc mon partenaire me dit : ‘Viens, on va répéter notre face-à-face’. Puis, il y a une coupure qui intervient tout d’un coup et on nous dit que c’est une coupure technique". En effet, l’émission est en direct mais il y a tout de même un décalage entre l’enregistrement et la diffusion.
La chanteuse explique qu’elle a été très perturbée par cet événement puisque c’est la première fois qu’elle observe ce type de coupure. "Le problème c’est que quand il y a un truc comme ça, quand la coupure arrive, on nous dit : ‘Tu ne peux pas quitter le plateau parce que ça va peut-être repartir dans 30 secondes’. Donc je suis restée dans mon fauteuil et j’ai répété dans le Hot Seat". Pendant ce temps, sur le plateau, Camille Combal explique qu’Inès Reg ne pourra pas participer à la finale de l’émission, ayant été victime d’un malaise.
"J’espère qu’elle va mieux"
Sur le plateau de Sud Radio, Adeline Toniutti explique qu’elle n’a pas pu avoir de nouvelles de l’humoriste aujourd’hui. Étant éliminée de la compétition, elle ne s’est pas rendue aux entraînements ce matin et n’a pas pu croiser les autres candidats. "J’espère qu’elle va mieux, parce que si c’est un problème de santé, la santé c’est ce qu’on a de plus précieux donc il faut faire attention". Tout comme les deux animateurs, elle espère qu’Inès Reg pourra participer au prochain prime de Danse avec les stars, vendredi 12 avril.