Diffusée sur TF1 depuis le 16 février dernier, la 13e saison de Danse avec les stars fait beaucoup plus parler d’elle pour les tensions opposant deux candidates que pour les performances sportives du casting. En effet, Inès Reg et Natasha St-Pier ont eu une altercation en coulisse, lors des répétitions. L’humoriste a ensuite publié une série de stories pour donner sa version des faits, avant que la chanteuse canadienne ne fasse de même dans une vidéo. Si l’altercation a été filmée, TF1 a décidé de mettre les images sous scellé. Ainsi, l’affaire reste entourée de mystère. Plusieurs danseurs du programme ont néanmoins apporté leur soutien à Anthony Colette, le partenaire de Natasha St-Pier, qui a, comme elle, déposé une main courante contre Inès Reg.
Pour rappel, quatre candidats ont déjà été éliminés de l'aventure, Caroline Margeridon ayant ouvert le bal. Sophie Davant avait récemment évoqué la participation de son amie au programme de TF1 :
Guillaume Genton apporte de nouveaux éléments sur Inès Reg et Natasha St-Pier
Ce mardi 2 avril dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est revenu sur cette affaire. Guillaume Genton en a profité pour faire des révélations sur ce clash, puisqu'il aurait reçu, peu avant l'émission, un SMS d'un membre de la production de l'émission de TF1. Le chroniqueur a donc lu l'intégralité de ce message. "Inès a eu une période (après la révélation de l'affaire, ndlr) où elle commençait à faire semblant d’être sympa avec tout le monde. Mais maintenu que beaucoup d’infos ont été dévoilées, elle est redevenue comme au début. Elle nous ignore, elle ne nous parle pas, elle dit bonjour à personne. En revanche, Christophe Licata son danseur, tout va bien, on se parle normal. Ensuite, c’est méga chaud pour Natasha moralement", serait-il écrit.
La production soutient Anthony Colette
Natasha St-Pier prend en effet très mal le fait de recevoir des insultes sur les réseaux sociaux et d'être soupçonnée de racisme. Selon Guillaume Genton, la production de Danse avec les stars ne pourrait pas soutenir ouvertement la chanteuse canadienne, puisqu'Inès Reg a été choisie pour faire partie du jury de Mask Singer, bientôt diffusé sur TF1. En revanche, elle protégerait Anthony Colette. Ne se sentant pas en danger, ce dernier avait d'ailleurs été le seul à ne pas se lever après la prestation d'Inès Reg et de son partenaire Christophe Licata lors du dernier prime du concours de danse.