Depuis le 21 août 2017, France 2 diffuse Affaire conclue, d'abord avec Sophie Davant aux commandes, puis depuis le 28 août 2023, avec Julia Vignali, qui a récemment fait face à Marie-Hélène. Du côté des acheteurs, il y a aussi de la rotation depuis le lancement de l'émission, mais Clément Anger fait partie des plus vieux de la bande puisqu'il est arrivé en novembre 2020, soit la même année que son ami Damien Tison, Johan Ledoux et François-Xavier Renou.
Clément Anger, un antiquaire passionné dans Affaire Conclue
Côté professionnel, Clément Anger est un antiquaire et expert depuis des années installé au Marché Serpette (allée 4 - stand 4), au 110 rue des rosiers, aux célèbres puces de Saint Ouen. Il est également (et entre autres) associé à la maison de vente aux enchères Oxio Paris, qui est à "votre disposition pour toute estimation et expertises de vos biens, dans nos locaux ou à votre domicile. Nous réalisons les inventaires, organisons les transports, et tenons des expositions et des ventes (Live et Online) chaque mois, ouvertes à toutes et tous."
Et bien sûr, ce passionné d'objets de valeur originaire de Normandie officie également sur le plateau d'Affaire conclue et sur les réseaux sociaux où il partage ses (vieilles) trouvailles, mais également des messages importants. Comme ce 10 octobre 2023 où il a écrit et prévenu ses 5 000 followers d'Instagram : "Chers amis, rassurez-vous, la production d'Affaire conclue ne m'a pas viré de l'émission, ou si c'est le cas, ils ont juste oublié de me prévenir". Une production qui l'avait d'ailleurs repéré, ce dernier travaillant beaucoup avec la papesse de l'émission, Caroline Pons.
Une vie de famille bien remplie
Côté cœur, ce passionné d'Art depuis sa plus tendre enfance est papa de trois enfants comme il le confiait dans une interview accordée à Femme Actuelle en 2020. "Mon fils s'appelle Valentin et mes filles Flora et Romy. Mon fils de 4 ans fait déjà des collections.", s'amusait-il à raconter. Une petite famille qu'il a fondée avec sa femme, Caroline (rencontrée lors de leurs études communes), qui a quitté son travail pour "s'occuper de la comptabilité, du site internet et des achats".
Fils d'une mère médecin et d'un père dans l'industrie automobile, Clément Anger a donc trouvé sa voix assez rapidement et il a surtout tenu à impliquer toute sa famille. "C'est moi qui l'ai mis dans le métier. C'est toujours bien de travailler en famille. Il y a plus de confiance. Mes parents sont toujours en Normandie, près de Flers, dans l'Orne, d'un petit village qui s'appelle Ger, où il y a huit cents habitants", a-t-il précisé au sujet de son père. Désormais bien entouré, celui qui a commencé à dénicher à l'âge de 15 ans a donc un bel avenir devant lui...