La rentrée approche et avec elle, de nombreux changements sur les programmes de septembre. Parmi eux, l’arrivée de Julia Vignali à la présentation d’Affaire Conclue, et ce dès le lundi 28 août 2023. Julien Cohen, visage bien connu de l’émission, avait tenu à donner son avis sur cette nouvelle arrivée, dans le podcast La Série, présenté par Laurent Argelier, le 15 juin 2023. En effet, il a voulu donner un conseil à la femme de Kad Merad, qu’elle décida de suivre… ou pas.
Julien Cohen souhaite une belle aventure à Julia
Invité sur le podcast pour parler de sa carrière et de ses projets, ce visage phare d’Affaire Conclue a bien évidemment dû donner son avis sur l’arrivée de Julia Vignali dans le programme. "Qu’il y ait un changement de présentateur ou de présentatrice, pourquoi pas. Ce n’est pas la première fois qu’une émission qui s’installe dans la durée, change de présentateur. Il y a eu Des chiffres et des lettres, il y a eu plein d’autres émissions.. Donc oui. Je souhaite beaucoup de chance à Sophie dans ses nouvelles aventures et à Julia dans cette nouvelle aventure" a-t-il déclaré avant de lui donner un conseil, pour le moins étrange.
"Rester ignorante sur les objets"
"Le meilleur conseil que je peux donner à Julia, c’est de rester ignorante sur les objets. Parce que l’ignorance, c’est aussi la fraîcheur, et ça, c’est super important" a-t-il conseillé à l’animatrice. Un conseil qu’elle suivra, ou pas ! Elle avait d’ailleurs confié à Ciné Télé Revue qu’elle n’y connaissait absolument rien en objets. "À part pour mon mari Kad Merad, je n'ai pas de passion pour les vieux objets" avait-elle alors lancé sur le ton de l’humour. "Je suis fière et flattée de succéder à Sophie Davant. Je n'ai pas peur d'être la suivante. Ce n'est pas la première fois que je reprends une émission" avait-elle aussi précisé. Alors peut-être qu’elle n’aura pas besoin de prendre le conseil donné par Julien Cohen. Quant à ce dernier il prépare son retour à l’antenne. "La problématique n’est pas de produire. La problématique est d’être diffusé. Il y a des sujets. Après, il faut trouver le bon timing auprès de la bonne chaîne. Tout est prêt. Il n’y a qu’à appuyer sur le bouton" a-t-il expliqué.