Affaire conclue : qui est Djamel Bentenah, acheteur emblématique ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Désormais présentée par Julia Vignali, l'émission Affaire conclue continue de ravir les aficionados de la brocante. Un succès dû en partie aux nombreux experts présents dans le programme, dont Djamel Bentenah, intégré à l'équipe depuis 2019.

    Capture d'écran France 2

    Le groupe d'd'Affaire conclue vit bien. Après plusieurs querelles opposant notamment Pierre-Jean Chalençon à ses camarades, la bonne ambiance semble être revenue sur le plateau du programme de France 2. Julia Vignali, qui a pris le relais de Sophie Davant à la présentation, n'est pas étrangère à cette atmosphère, elle qui n'avait pourtant aucune appétence avec le monde de la brocante et des objets. Dans l'équipe, Djamel Bentanah ne manque jamais de faire parler de lui grâce à son avis tranchant. Mais qui est-il vraiment ?

    Djamel Bentenah, un look folklorique très commenté

    Djamel Bentenah a également la cote auprès de Julia Vignali. Intégré au programme depuis la rentrée 2019, cet antiquaire-brocanteur, propriétaire de deux magasins au marché aux puces de Saint-Ouen, a tapé dans l'oeil des téléspectateurs grâce à son style vestimentaire décalé. Certains ont même comparé son foulard au catogan de Karl Lagerfeld. "J’ai toujours été comme ça, je ne m’habille pas comme ça pour la télé. Comme je travaillais dans le prêt-à-porter, j’ai toujours fait attention à mon look. J’aime ne pas être habillé comme tout le monde, avoir un petit truc qui va faire la différence", avait confié à Femme Actuelle, en avril 2020, ce fan de bijoux, de montres de luxe et de chaussures. Mais la mode n'est pas l'unique passion de ce collectionneur de selfies avec des célébrités, également obstiné quand il s'agit de faire grimper les enchères, comme sur la séquence ci-dessous :

    Victime d'une tentative de cambriolage en février 2024

    Débauché par une chasseuse de têtes au hasard d'une rencontre aux puces, Djamel Bentenah était un fidèle d'Affaire conclue avant d'apparaître au générique. "Quand un objet passait entre les mains d’Harold [Hessel], j’essayais de deviner son estimation. Et paf, à chaque fois j’étais dans le mille !", s'était-il souvenu, toujours auprès du féminin, alors qu'il bataille désormais avec Caroline Margeridon ou Georges Van Cauwenbergh pour rafler la mise. En couple à la vie comme au travail avec une belle blonde prénommée Séverine, ce père de deux enfants (Anaïs et Alan) a échappé à une tentative de vol à son domicile, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février 2024, comme l'a révélé Le Parisien. Les suspects ont été arrêtés, et le chineur soulagé après avoir partagé dans un premier temps son désarroi en story Instagram. Plus de peur que de mal pour le brocanteur aux tenues bariolées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top