“De plus en plus cons“ : le violent coup de gueule de Julien Cohen sur les réseaux sociaux
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mardi 14 février 2023, sur Instagram, Julien Cohen a partagé une vidéo pour pousser un violent coup de gueule au sujet de l’éducation des jeunes. Coup de gueule inspiré par une conversation avec sa plus jeune fille.

    Julien Cohen © JLPPA / Bestimage

    Une grande famille. Julien Cohen est le papa de trois enfants : Carla et Zacary, fruit de son première union avec Marie-Laure, et Nina, née de son histoire avec Karine, qui elle, avait déjà trois enfants avant leur rencontre. Et, actuellement, le brocanteur d’Affaire conclue s’inquiète pour l’avenir de sa dernière. Mardi 14 février 2023, après une discussion avec Nina, Julien Cohen a partagé une vidéo pour pousser un coup de gueule.

    Julien Cohen : “Je crois que c’est le bordel dans la tête de nos gosses”

    “Elle a dix-sept ans, elle passe le bac au mois de mars. C’est de plus en plus tôt le bac. Bientôt, il vont le passer au mois de décembre”, a déploré Julien Cohen. Mais c’est n’est pas ce qui le révolte le plus. “Elle me dit : “Papa, voilà, c’est Parcoursup et je dois faire mes choix.“ Je lui dis : “Les choix de quoi, chérie ?“ Elle me dit : “Mes choix d’études.”“ Elle lui a ainsi expliqué qu’elle devait mettre dix proposition sur la plateforme. “Si tu fais dix choix, en fin de compte, tu n’en fais aucun”, a-t-il commenté.

    La preuve en est que sa fille Nina hésite entre une formation d’hôtellerie ou des études pour devenir hôtesse de l’air ou naturopathe. “C’est quarante mille métiers différents, chérie ? C’est quoi ce bordel ?“, s’est-il étonné. Julien Cohen a bien compris que le cas de sa fille n’était pas unique, mais bien systémique. “Je crois que c’est le bordel dans la tête de nos gosses”, a noté le brocanteur.

    Julien Cohen trouve les jeunes “de plus en plus cons“

    “Je crois qu’à force de leur donner dix mille choix différents, au total, ils ne font plus rien. Et quand ils font quelque chose, ils n’ont pas fait le bon choix au final et ils se rendent compte deux ans plus tard, qu’ils ne voulaient pas faire médecin, mais avocat. […] Et au final, avec ces conneries, on leur apprend à être frustrés, a analysé Julien Cohen. “C’est pas terrible terrible.“

    S’ajoute à cela les réseaux sociaux, qui, selon Julien Cohen, sont néfastes les jeunes. “J’essaie de l’expliquer à la petite dernière, mais c’est compliqué, très, très compliqué d’aller contre cinq heures de téléphone par jour.” Et de conclure : “Je trouve que nos jeunes de plus en plus cons et ça, ce n’est pas bon pour l’avenir… De temps en temps, je fais des coups de gueule sur les politiques, sur les tarifs, etc. Là, je crois que l’éducation, il y a tout à refaire.” C’est dit.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top