Grand gagnant de la dernière édition de la Star Academy, Pierre Garnier déchaîne littéralement les foules à chacune de ses sorties. C’est d’ailleurs sa camarade Candice qui a filmé une scène pour montrer la réaction des fans en apercevant le chanteur après le premier concert de la tournée. Une vidéo que les téléspectateurs ont pu découvrir lors du vlog de la tournée. Entre les concerts, les artistes se prêtent au jeu des exercices médiatiques. C’était donc au tour de Pierre, quelques jours après le passage d’Helena, de se retrouver derrière le micro de NRJ Belgique.
Pierre Garnier découvre le passage d’Héléna
Pendant l’émission, l’équipe diffuse devant Pierre le passage de sa camarade Héléna, qui a participé, elle aussi, au programme quelque temps plus tôt. Elle joue à l’un des jeux emblématiques de l’émission : reconnaître le titre d’un morceau joué dans le casque. Elle reconnaît alors le titre phare de Pierre Garnier. "C’est Pierre Garnier", réagit-elle, "Je ne peux plus me l’entendre !" Une réaction et un commentaire qui ont pour le moins surpris son camarade.
"C’est pas cool"
"Ça, c’est pas cool !", réagit-il dans un premier temps. "Je vais le dire, moi, je l’aime bien, [son single], en plus. Je ne vais pas être méchant, mais ce n’est pas cool, ce que tu as dit, [Héléna] ! C’est vrai qu’on ne peut plus entendre [mon titre] parce qu’il passe beaucoup [à la radio]. Je comprends, je comprends", a-t-il déclaré, non sans une pointe d’humour. Il n’a pas ensuite hésité à ne dire que du bien de la chanson de son amie. Intitulé Aimée, le morceau semble plaire au chanteur. "Je trouve qu’elle lui ressemble et que [la version] piano-voix est cool comme ça. Donc je vais être sympa et je vas dire que j’arrive encore à l’écouter !" Pas facile d’évoluer côte-à-côte dans le monde de la musique ! Malgré tout, tout est bien qui finit bien entre les deux artistes. Ils vont pouvoir continuer la tournée ensemble sereinement.