Lénie (Star Academy) cash, elle dévoile les "aspects négatifs" de l’émission
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mercredi 27 mars, Lénie était invitée du podcast Canapé Six Places de Léna Situations. En toute franchise, l’ex-candidate de la Star Academy s'est livrée sur les aspects compliqués du télé-crochet auquel elle a participé.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    La dernière saison de la Star Academy s’est terminée il y a près de trois mois avec la victoire de Pierre Garnier. Depuis, les nombreux fans du programme continuent de suivre leurs chouchous de la saison grâce à leurs post sur les réseaux sociaux, et à leurs multiples interviews. Les plus chanceux d’entre eux ont obtenu leur billet pour la tournée impliquant le grand vainqueur, mais aussi Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djebril et Candice. Le 23 mars dernier, Clara avait rejoint exceptionnellement ses anciens camarades sur scène, à Paris, pour le plus grand bonheur du public. La jeune chanteuse, solaire, était très appréciée des téléspectateurs. Sur le plateau de l’émission Quotidien, elle avait évoqué son élimination prématurée :

    Pour Lénie, "il faut vraiment être prêt" avant de faire la Star Academy

    Mercredi 27 mars, Lénie et Djebril étaient tous les deux invités à participer au podcast Canapé Six Places de Léna Situations. Ils se sont confiés sur leurs meilleurs souvenirs au château de Dammarie-les-Lys, mais aussi sur les "aspects négatifs" du télé-crochet. En toute franchise, Lénie a expliqué : "Pour cette émission, il faut vraiment être prêt, que ce soit pour les aspects négatifs et positifs. Parce qu’il y a eu aussi des aspects négatifs". Et de poursuivre face au regard interrogateur de Léna Situations : "C’est très dur quand on est vraiment face à soi-même, que face à soi-même".

    "On peut vite se sentir jugé"

    À fleur de peau, Lénie a éprouvé quelques difficultés, dues au fait d’être coupée de l’extérieur et d’évoluer sous l'œil des caméras. "De pas pouvoir discuter avec ma maman. [...] De pas me sentir comprise réellement parce que c’est vrai qu’on peut vite se sentir jugé aussi parce qu’on est là pour ça", a-t-elle listé. Pour surmonter cela, elle a pu compter sur l’ambiance bienveillante qui régnait lors de cette saison de la Star Academy. En effet, les candidats se sont tous épaulés, consolés et encouragés, pour vivre la meilleure aventure possible malgré les difficultés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top