J-4 avant le lancement de la tournée Star Academy 2023 au Zénith d’Amiens. Les fans sont dans les starting-blocks et les sept candidats sélectionnés (en plus des deux anciens invités) travaillent d'arrache-pied pour proposer un show digne de ce nom. Si pour l'instant, la tracklist n'a pas été dévoilée, Lénie a partagé une petite information qui a mis les internautes en émoi.
Un duo et une chanson dévoilés
Le 2 mars 2024, la benjamine de l'aventure, éliminée à la surprise de tous (et surtout d'elle-même comme vous pouvez le voir ci-dessous), a posté en story Instagram une photo prise lors des répétitions de la tournée. On y voit Lénie, chanter aux côtés de sa BFF de l'émission, Héléna. Il n'en fallait pas plus pour rendre les fans hystériques. "On aura bel et bien droit à ce duo !", "Préparez les pancartes 'Helenie' pour la tournée !", ont réagi certains internautes sur X. Et pour susciter encore plus l'engouement, Lénie a ajouté en légende, "J’ai balancé tes lettres et tes défauts, même si…" Un extrait des paroles de la chanson A fleur de toi, de Slimane et Vitaa. Une première grosse information donc concernant la tournée Star Academy à venir.
Une tournée épuisante
Pour rappel, c'est pas moins de 68 dates qui attendent les sept academéciens de la promo 2023, soit Djebril, Axel, Julien, Lénie, Candice, Héléna et bien sûr Pierre, grand gagnant de cette édition qui a déjà explosé tous les records avec son titre Ceux qu'on était. Ils seront rejoints sur scène par deux anciens de l'édition précédente, Anisha, la gagnante, et Louis Albi, candidat très apprécié des téléspectateurs. Pendant trois mois, les jeunes gens vont vivre une tournée aussi excitante qu'éreintante, qui se terminera en apothéose le samedi 8 juin 2024 à l'Accor Arena Bercy à Paris. Plusieurs dates sont complètes depuis quelques semaines déjà, ce qui laisse présager une grosse attente de la part du public.
Pour les accompagner tout le long de cette nouvelle grande aventure, les anciens académiciens peuvent compter sur Lucie Bernardoni, leur préparatrice vocale, mais également le soutien moral. Complice avec ses petits protégés, elle a récemment partagé une vidéo de ces "deux clowns", en l’occurrence Lénie et Djébril, qui s'amusent gentiment à l'imiter. Une ambiance bonne enfant semble régner au sein de la troupe, à l'image de la bienveillance dont chacun a fait preuve cette saison.