"Je ressens mon papa à travers cette épreuve" : Anicée (Top Chef) rend hommage à son père parti lorsqu'elle avait six ans et émeut les téléspectateurs
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mercredi 3 avril 2024, durant son épreuve face aux chefs de la brigade orange, Anicée a révélé que son père est décédé suite à une noyade alors qu'elle n'avait que 6 ans. Elle s'est battue durant pour lui rendre hommage durant la soirée.

    Capture d'écran M

    L'aventure culinaire se poursuit pour les candidats de la quinzième saison de Top Chef. Depuis le 13 mars 2024, deux brigades se sont créées : la grise, dirigée par Glenn Viel, Paul Pairet et Philippe Etchebest et la orange aux mains d'Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn. Pour cette soirée, les candidats ont joué en binôme dans une épreuve de "Qui peut battre". C'est aux chefs étoilés de la brigade adversaire qu'ils se frottaient. L'objectif : réaliser un plat qui détrônera les professionnels étoilés. Pour l'occasion, deux invités ont fait leur arrivé dans les cuisines : Yoann Conte et Christophe Hay, venus départager les réalisations. Pour la brigade orange, le thème était la raviole imbibée dans un bouillon limpide, tandis que les gris devaient réaliser un plateau de fruits de mer. Une thématique qui a beaucoup parlé à Anicée.

    "C'était sa passion et il est mort dedans"

    En duo avec Clotaire, elle a décidé de travailler les huîtres. Si le binôme s'est orienté vers ce produit, ce n'est pas un hasard. Devant les caméras, Anicée s'est montrée très habile. Mais l'ostréiculture, c'est une histoire de famille. "Moi les huîtres ça me parle, j'ai grandi là-dedans. J'ai un grand-père qui était ostréiculteur", explique-t-elle. Mais ce qui la bouleverse pour cette épreuve, c'est une histoire encore plus intime et personnelle. "C'est quelque chose qui me touche énormément, parce que mon papa c'est la mer. Il est mort noyé", a-t-elle confié aux caméras.

    Lorsque son père décède, Anicée n'a que six ans. "Avec mon père je cuisinais beaucoup, c'est une épreuve qui me tient énormément à coeur, ça me rapproche encore plus de ce côté mer. Je ressens mon papa à travers ce genre de chose." Émue, Anicée a véritablement rendu hommage à son père décédé : "Cette épreuve, elle est pour mon père. C'était sa passion et il est mort dedans. Ca me touche vraiment. Tous les bons produits que l'on a, je me dois de les mettre en avant. C'est une obligation".

    Une confidence qui émeut

    Ces touchantes révélations ont eu un véritable impact du côté des téléspectateurs. Ils ont dévoilé avoir été touchés par les mots de la candidate et ont décidé d'exprimer leur soutien à Anicée sur le réseau social X. "Je meurs Anicée est beaucoup trop mignonne ", "Anicée elle me touche beaucoup avec la perte de son père bichette", "elle me touche Anicée 'cette épreuve est pour mon papa' vas-y ma belle tu es avec Clotaire", peut-on lire. D'ailleurs, Christophe Hay, qui a goûté leur plateau de fruits de mer, a été séduit du début à la fin par la proposition.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top