Emilien parviendra-t-il à déposséder Bruno Hourcade de son record de gains dans une émission télé ? Le Vendéen de 21 ans est en tout cas lancé à ses trousses, poussé dans son élan par son savoir encyclopédique et une humilité à toute épreuve. Alors qu'il a remporté sa 191e victoire dans Les 12 Coups de midi, ce mercredi 3 avril, l'étudiant en histoire refuse de se projeter, préférant vivre le moment présent et passer entre les mains du coiffeur. Mais avec une cagnotte personnelle s’élevant à plus de 800 000 euros, le petit ami de Jessica s'est installé sur le podium, dépassant au classement un certain Paul El-Kharrat. Ce dernier avait lui aussi bluffé Jean-Luc Reichmann, vexé de voir ses talents filer à l'anglaise dans d'autres émissions :
Paul El-Kharrat, un planning bien chargé
Depuis son parcours dans le divertissement de TF1, Paul El-Kharrat a vu les portes s'ouvrir les unes après les autres. À 24 ans seulement, le jeune homme a intégré la bande des Grosses Têtes de Laurent Ruquier et a enchaîné les apparitions sur le petit écran (Le Club des invincibles sur France 2, Les Traîtres sur M6, ou encore Bienvenue au monastère). À cette activité audiovisuelle, l'ancien étudiant, désormais réconcilié avec TF1, y a ajouté l'écriture de trois ouvrages, dont son autobiographie. Son hyperactivité n'est donc pas usurpée.
Une cause qui lui tient très à coeur
Et comme si son agenda ne débordait pas de projets, l'ancien étudiant a participé à une campagne télévisée lancée par le gouvernement, mardi 2 avril, à l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Un trouble du neuro-développement dont est atteint celui qui a été diagnostiqué Asperger à l'âge de quinze ans.
"Il ne sait interpréter ni les émotions, ni les expressions imagées, pourtant Paul El Kharrat est l’un des meilleurs en culture générale", décrit notamment le chef d'État au moment de dévoiler l'action de son gouvernement pour aider les personnes qui souffrent de ce handicap. Dans ce clip, disponible sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision, le surdoué répond aux questions de l'humoriste Paul Mirabel avant d'esquiver celle portant sur l'émotivité de son camarade. Un mal récurrent pour celui pour qui les relations sociales ont toujours été compliquées à gérer.