Depuis sa participation remarquée aux 12 Coups de midi en 2019, Paul El Kharrat est devenue une personnalité publique. Et pour cause, le jeune homme est resté accroché à la place du Maître du midi durant 153 émissions, se hissant en quatrième position au classement des 12 Coups de midi (juste derrière Emilien). Fort de sa popularité et malgré son autisme, Paul El Kharrat s'est vu proposer un poste de sociétaire des Grosses Têtes sur Europe 1. Il a également publié plusieurs livres et participé à diverses émissions, comme Les Traitres sur M6 ou plus récemment dans Le Couvent où il a tissé des liens forts avec Clara Morgane. Mais il y en a un à qui toute cette exposition médiatique ne plait pas trop... et c'est Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann agacé
Disons plutôt que l'animateur des 12 Coups de Midi aurait aimé gardé Paul et les autres dans son giron, comme il l'a fait savoir il y a quelques mois au micro d'Europe 1. “On a quand même la masterclass de tous les candidats. Alors, qu’on le veuille ou non, tout le monde se les arrache et tout le monde nous les pique ! Notre fierté un petit peu (…) c’est d’aller découvrir des talents. Alors, on va faire des sélections un petit peu partout en France, mais nous, on est des découvreurs de talents et après, ils font des audiences sur nos candidats, les autres. Je ne citerai personne, mais vous voyez très bien de qui je parle”, a déclaré Jean-Luc Reichmann comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Paul El Kharrat vexé
Un coup de gueule que Paul El Kharrat a pris pour lui. "Quand je fais une émission où il y a un début et forcément une fin, qui est diffusée sur une chaîne donnée, ça ne signifie pas que je vais être affilié pour l’éternité à cette chaîne. S’il y a d’autres possibilités, d’autres opportunités…", a commencé à expliquer le jeune homme de 24 ans à nos confrères de Marie France. Et de poursuivre : "Comme je l’ai dit, cette aventure a été un tremplin pour moi et ça m’a offert d’autres possibilités. En sachant cela, s’il (Jean-Luc Reichmann, ndlr) considère que ça, c’est me récupérer, enfin, je pense qu’il suppose ça, je ne vois pas pourquoi il y aurait une récupération. En tout cas, je me sens visé, vu que je fais partie de ces gens qui sont sortis de cette chaîne pour aller sur d’autres."
Paul El Kharrat l'assure, il n'a jamais eu l'intention de boycotter TF1. D'ailleurs, il a participé à plusieurs émissions dont Camille et Images, seulement, le jeune homme va là où on l'appelle. "Je ne suis absolument pas fâché avec la chaîne, ni même avec Les 12 Coups de midi. Loin de moi ce sentiment, il n’y a aucun souci. C’est juste que moi, je ne suis plus vraiment affilié ou fidélisé à une seule chaîne, mais à plusieurs", explique-t-il. Alors simple explication ou réelle brouille ? On sait que Jean-Luc Reichmann ont déjà été fâchés par le passé, avant d'afficher leur réconciliation au printemps dernier... jusqu'à la prochaine dispute ?