Emilien est toujours en course dans Les 12 Coups de midi ! Mais malgré son haut niveau de culture générale, le jeune Maître de midi n'est pas infaillible. Et ce lundi 1er avril 2024, c'est sur une question de Mister Maboul qu'il a buté. Arrivé, une fois de plus, en finale du jeu télévisé, Emilien a ensuite tenté d'enchaîner cinq bonnes réponses consécutives pour tenter un coup de maître et découvrir la nouvelle étoile mystérieuse. Malheureusement, Emilien a chuté sur la quatrième question, particulièrement tordue de Mister Maboul, portant sur l'univers Star Wars.
Une question complètement maboule !
Après avoir enchaîné trois bonnes réponses, Emilien voit apparaître à l'écran Mister Maboul déguisé en Chewbacca, célèbre géant poilu et compagnon d'aventures de Han Solo. La question est la suivante : sur quelle planète est né Chewbacca ? Emilien tente la proposition Shyriiwook mais c'est malheureusement une mauvaise réponse. Comme l'explique Zette par la suite, Shyriiwook n'est pas la planète d'origine mais la langue de Chewbacca. La bonne réponse était en fait Kashyyyk. Vous voilà un peu plus savant sur l'univers Star Wars ! Emilien a ensuite répondu juste à la cinquième question. Même s'il a échoué à réaliser un Coup de maître, le jeune homme a donc réussi à dévoiler plusieurs case de l'étoile mystérieuse et ainsi, découvrir un premier indice.
Quel est le premier indice de l'étoile d'avril ?
Au fur et à mesure que les cases de l'étoile mystérieuse se dévoilent on voit apparaître un décor de plage paradisiaque. Quelle personnalité se cache derrière l'étle mystérieuse du mois d'avril ? Il est encore un peu tôt pour le dire... Instinctivement, on pense à La Plage, le film culte de Dany Boyle avec au casting Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet ou encore Virginie Ledoyen pour ne citer qu'eux. Mais il y a bien d'autres interprétations possibles... Cela dépendra donc des prochains indices que découvrira Emilien. A seulement 21 ans, le petit prodige des 12 coups de midi a déjà découvert 7 étoiles mystérieuses depuis son entrée en jeu en septembre dernier.
Emilien sur le podium des Maîtres de midi
Avec une cagnotte personnelle s’élevant à plus de 800 000 euros, Emilien est troisième au classement des plus grands champions de midi. Pour arriver en tête, le petit ami de Jessica doit encore battre Eric (921 316 euros de gains et de cadeaux, en 2019) et Bruno Hourcade, alias Fifou, qui avait remporté 1 026 107 euros de gains et de cadeaux en octobre 2021, après 252 participations et 9 étoiles mystérieuses découvertes.