Ce jeudi 28 mars 2024 dans un nouvel épisode de Familles Nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs ont retrouvé Ludovica et Grégory Tuzzoli à la tête d'une famille recomposée de sept enfants. Après une récente rupture, toute la tribu s'est ressoudée autour d'un grand projet commun : un déménagement. Malgré leurs moyens modestes, Ludovica a envie de se faire plaisir et de faire plaisir aux enfants en achetant du nouveau mobilier pour leur futur lieu de vie. "Pour ça, on a fait des économies depuis quelques mois", explique-t-elle, dévoilant par la même occasion leur enveloppe.
Quel budget pour l'aménagement de leur nouvelle maison ?
En plus de bientôt changer de maison, Ludovica s'apprête aussi à changer son quotidien en devenant esthéticienne. Celle qui était jusqu'à présent mère au foyer a récemment passé un examen pour entamer se reconversion. Qui dit nouveau travail dit nouveau salaire, raison de plus pour se laisser aller à quelques petites folies. Aussi Ludovica explique qu'elle et Grégory ont mis de côté 2000 euros pour aménager leur nouvel intérieur. Consciente que son budget reste néanmoins limité, elle va devoir partir à la chasse aux bonnes affaires... Ça tombe bien, elle est experte en la matière ! "Comme on va déménager, on a décidé de changer un peu le mobilier et de l'adapter à la surface de l'appartement qu'on va avoir et surtout aux besoins de notre famille nombreuse, explique-t-elle, j'ai l'habitude de chasser les meilleurs prix, que ce soit sur Internet ou de partout. Du coup, ça y'est, je suis la pro de la bonne affaire".
Faire plaisir à toute la famille
L'occasion aussi de faire plaisir aux enfants en les intégrant au choix du nouveau mobilier. "Pour nous, c'est important d'avoir l'avis des enfants sur l'achat de leurs mobiliers de chambre, même si à la fin, je choisirai plus au moins ce que je veux décider, mais c'est quand même important... Si c'est quelque chose qui ne leur plaît vraiment pas, je ne peux pas leur mettre. Ils vivent dans cette chambre, c'est leur espace", détaille la maman. Ludovica a notamment flashé sur un canapé panoramique, tellement adapté à sa grande famille. Mais celui-ci est malheureusement bien au dessus du budget... "On est a 1100 euros", a-t-elle annoncé. "Si on payait le canapé d'un coup, ça prendrait je crois les trois-quarts du budget, on ne peut pas. Il va falloir le payer en plusieurs fois, on étale tout ça et on peut prendre autre chose", a tempéré Grégory Tuzzoli. Nouvelle maison, nouveau canapé et nouveau métier... L'année 2024 sera l'année des changements pour les Tuzzoli !