Invitée surprise aux côtés de Laurence Boccolini et Stéphane Bern pour animer l’Eurovision…
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le 11 mai prochain, la finale de l'Eurovision se tiendra en Suède pour cette nouvelle édition de l'année 2024. Tandis que Slimane représentera la France, l'émission sera animée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern. Mais pas que...

    Cyril Moreau / Bestimage

    C'est un concours devant lequel l'Europe entière est suspendue chaque année. L'Eurovision revient prochainement avec son édition 2024. Elle se tiendra le samedi 11 mai 2024 à Malmõ en Suède. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard. Chaque année, le concours se déroule dans le pays ayant remporté la victoire l'année précédente. La Suède s'est offert ce précieux sésame en 2024 grâce à la prestation de Loreen. Qui lui succédera ? Il faudra suivre avec attention les demi-finales les mardi 7 et jeudi 9 mai prochains, ainsi que la grande finale du 11 mai. Un moment retranscrit sur France 2 avec des pontes à l'animation.

    France Télévisions fait place à un trio

    Plus besoin de le présenter : Stéphane Bern, passionné d'histoire sera une fois de plus à la manoeuvre pour ce concours de chant. Il sera accompagné de la célèbre Laurence Boccolini, ancienne présentatrice du Maillon Faible qui officie désormais dans Les Enfants de la Télé sur France 2. Pour commenter l'Eurovision, le duo ne se contentera pas de leurs talents de présentateur. France Télévisions a fait le choix d'accueillir une troisième personnalité. Qui rejoindra le binôme ? Mardi 26 mars 2024, le groupe a souhaité lever le voile sur son identité.

    Il s'agit de Nicky Doll, une véritable diva que les Français ont pu découvrir dans la version française de Drag Race France, un concours de drag queens. Nicky Doll est la meneuse de jeu de ce programme diffusé sur France 2 et France TV Slash. Pour l'Eurovision, elle rejoindra donc Laurence Boccolini et Stéphane Bern durant les demi-finales de l'Eurovision 2024 diffusées sur Culturebox, sur le canal 14 de la TNT. En revanche, France Télévisions a fait le choix de conserver son duo pour la grande finale.

    Slimane, un cri du coeur

    Qui représentera la France cette année à l'Eurovision ? Il s'agit d'un des grands gagnants de The Voice. Slimane a accepté d'endosser ce rôle et se présentera face au jury avec une création concoctée spécialement pour le concours. Avec son titre Mon amour, le chanteur de 34 ans espère faire rayonner la France. "C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Et pour toi, toi pour qui j’ai écrit cette chanson", annonçait-il dans un communiqué. L'artiste peut d'ailleurs se féliciter d'avoir tout le soutien du président de la République, Emmanuel Macron. Ce dernier estimait lors d'une conférence de presse en Suède le 31 janvier dernier que Slimane "fera que notre pays aura plus de chance". De quoi poursuivre après la victoire de la France chez les juniors ? Affaire à suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top