Eurovision Junior : Laury Thilleman en duo avec Olivier Minne, candidats, diffusion, votes... Toutes les infos !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce dimanche 26 novembre, France 2 diffusera la 21ᵉ édition de l'Eurovision Junior avec Laury Thilleman et Olivier Minne en duo à la présentation. Voici toutes les informations à savoir sur cet événement.

    Capture d'écran du live Star Academy - MY TF1 MAX

    C'est le plus grand concours de chansons au monde ! Si vous saviez que Slimane va représenter la France le 11 mai 2024 à Malmö en Suède à l'Eurovision 2024, saviez-vous qu'il existe une version junior de cet événement musical ? Eh pourtant, c'est ce dimanche 26 novembre 2023 en direct de France 2 et à partir de 16h que seize candidats, âgés de 9 à 14 ans, s'affronteront dans un lieu de prestige à Nice pouvant accueillir 5 000 places : le Palais Nikaïa.

    Eurovision junior : des animateurs de renom pour animer l'émission

    Pour cette 21ᵉ édition qui se déroule donc en France pour la deuxième fois en trois ans,Laury Thilleman, figure emblématique de France Télévisions et Olivier Minne présenteront en duo l'émission suivie par près de 40 millions de personnes dans le monde. Quant aux commentaires, ils seront assurés par l'inimitable Stéphane Bern et la chanteuse Carla Lazzari, qui a participé au concours en 2019. De son côté, Ophenya, l’influenceuse et humoriste aux 4,8 millions de followers sur TikTok, se trouvera dans la Green Room pour rencontrer les artistes en lice pour la compétition.

    Eurovision junior : qui est Zoé Clauzure, la chanteuse qui représente la France ?

    Zoé Clauzure, ancienne candidate de The Voice Kids saison 7 représentera, quant à elle, la France avec la chanson Cœur, qui aborde le sujet du harcèlement dont elle a également été victime. "Cela faisait longtemps que l’on avait remarqué Zoé car elle avait quelque chose d’unique dans sa manière de chanter. Elle a ce côté oreille absolue", a confié à Franceinfo Alexandra Redde Amiel, cheffe de délégation française à l’Eurovision, au sujet de ce petit bout de femme de 13 ans.

    Et Zoé de rajouter, sûre d'elle : "Cela fait des années que je me prépare pour ce moment exceptionnel. Je suis accompagnée par un coach vocal qui m’entraîne 4 fois par semaine. Pourquoi je ne gagnerais pas ?".

    Eurovision junior : comment voter et soutenir la France ?

    Si la France fait d'ores et déjà partie des favoris et à toutes ces chances de remporter le concours, il faut continuer à voter pour la jeune chanteuse. Et pour ce faire, c'est très simple : il suffit d'aller sur le site du concours et de sélectionner vos trois artistes préférés dont la France (évidemment !). Les votes des internautes s’ajouteront à ceux des jurés ce dimanche 26 novembre 2023 et détermineront ainsi le successeur de Lissandro.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top