Le sang des fans de l’Eurovision n’a fait qu’un tour hier, mercredi 8 mars 2023. En effet, la chanteuse La Zarra, qui représentera l’Hexagone en mai prochain, a publié en story sur son compte Instagram un bien étrange message. “Il est temps. J’ai longuement réfléchi et c’est important pour moi de vous en parler. J’ai pris une décision,il en va de mon bien etre mental et physique car ces derniers temps je me sentais lourde, engourdie, très confuse. Je n’arrive plus à faire mon travail et j’ai perdu ma créativité. Donc j’arrête”. Il n’en fallait pas plus pour que les esprits s’emballent : La Zarra, qui avait toutes ses chances pour décrocher une belle place au classement du concours européen de la chanson, était-elle en train d’annoncer son retrait ?
La Zarra désolée d’avoir inquiété les fans de l’Eurovision, elle en dit plus sur sa mystérieuse story
Bombardée de messages (ceux d'anonymes mais aussi de membres de sa famille) suite à cette story un brin alarmiste, La Zarra a tenu à éclaircir les choses, précisant d’emblée être “extrêmement désolée” pour la frayeur causée. La canadienne explique avoir oublié de préciser dans sa story qu’elle comptait arrêter… le gluten. Substance pour laquelle elle aurait une intolérance et qui lui causerait des désagréments physiques tels que des ballonnements. “Ca ne me rend pas bien, je n’arrive plus à réfléchir correctement donc j’arrête le gluten”.
La Zarra offrira-t-elle une victoire à la France lors du prochain concours de l'Eurovision ?
C'est avec le titre Evidemment que Fatima Zahra Hafdi de son vrai nom tentera de décrocher la première place, à Liverpool, le 13 mai prochain. L'an dernier, c’est le groupe Ukrainien Kalush Orchestra qui avait remporté le concours avec le titre Stefania. Avec la chanson Fulenn du groupe breton Alvan & Ahez, la France avait terminé en queue de classement, à la 24e position.