Jean-Luc Reichmann présente Les 12 Coups de midi depuis juin 2010, et depuis le mois de septembre 2023, Emilien est le Maître de midi de l'émission. Avec 139 victoires et plus de 630 700 euros dans sa poche (au 12 février 2024), ce jeune homme de 21 ans brille et explose tous les records, mais comment touche-t-il tout cet argent et d'où vient-il ?
Des sommes qui viennent de la pub uniquement
Puisque de nombreux téléspectateurs se posent sans doute ces questions (le Français est curieux), Jean-Luc Reichmann y a répondu au micro d'Eric Dussart sur RTL. Ce samedi 10 février 2024 dans On refait la télé, ce dernier a donc précisé comment Emilien et les autres super champions touchaient leurs (énormes) gains. "Je ne connais pas les contrats, mais de toute manière, ils ont toujours tout eu. Il y a des petites tranches [des avances], je pense oui, de 10 000, 12 000 euros...". Et de préciser, sans rentrer dans les détails, que les grands gagnants perçoivent ainsi des sommes éparses durant la diffusion et non la totalité à la suite de leur élimination.
Des sommes parfois astronomiques comme Bruno (alias Fifou Dingo) qui est reparti du jeu avec plus d'un million d'euros. "Mais alors, il vient d'où cet argent ?" demande l'animateur radio, visiblement étonné. "Il vient de la pub, vous savez, on est une chaine privée, il y a des sacrées pubs avant, pendant et après. Il y a 18 sponsors... pendant une minute et c'est eux qui payent", répond en toute franchise le mari de Nathalie Lecoultre.
Des sommes impressionnantes à gérer
Si nombreux sont les candidats des 12 Coups de midi à avoir remporté de beaux chèques grâce à leurs connaissances sans fond, "beaucoup sont très précautionneux, font très attention et mettent de côté comme le millionnaire Bruno", alors que d'autres "lèvent le pied et voyagent dans tous les pays du monde", précise également Jean-Luc Reichmann au sujet de la gestion de cet argent. Chaque joueur touche ainsi tout l'argent amassé au compte-gouttes, mais chacun le gère ensuite comme il l'entend ! Reste donc à savoir ce qu'Emilien va faire de ses milliers d'euros gagnés depuis le mois de septembre, d'autant plus qu'il n'est visiblement pas près de quitter le plateau de TF1.