Emilien frôle le million d'euros de cagnotte à partager ! Ce jeudi 21 mars 2024, le champion des 12 Coups de midi, 178 victoires à son actif, n'a pas réussi à réaliser un coup de maître pour franchir ce cap hautement symbolique. En revanche, il a dévoilé plusieurs cases de l'étoile mystérieuse, révélant un nouvel indice : un poudrier. Récapitulons les indices trouvés depuis le début du mois sur l'étoile de mars.
Les 12 Coups de midi : quels sont les indices de l'étoile mystérieuse du mois de mars ?
Le premier indice a avoir été découvert sur cette nouvelle grille est une divinité hindou, Ganesh, reconnaissable à sa tête d'éléphant et son corps humain. Fils de Shiva et Pârvatî, il est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Autre indice présent sur l'image et découvert également cette semaine : une blouse blanche de docteur, à laquelle est accroché un stéthoscope. Sur la gauche, un genre de lianes, avec des feuilles. Le décor lui, représente une bibliothèque ancienne, typique des grandes écoles anglaises. Ce midi, Emilien a dévoilé un nouvel indice sur la droite de l'image : un poudrier. Il reste un dernier indice à découvrir mais peut-être Emilien a-t-il déjà sa petite idée sur l'identité de la personnalité cachée derrière cette étoile mystérieuse...
Quelle personnalité se cache derrière l'étoile mystérieuse ?
Mardi, après avoir découvert l'indice de la blouse blanche, Emilien avait proposé, pas très inspiré, Julien Courbet, "car il fallait donner un nom". Précédemment, les noms d'Uma Thurman, Arielle Dombasle, Tom Hanks, Rayane Bensetti et Eva Green ont également été cités, sans succès. Sur le net, le nom de Julia Roberts circule avec insistance. L'actrice américaine a incarné un médecin au cinéma, elle est hindoue pratiquante et la liane ferait référence à la série In the Wild. Nul doute qu'Emilien parviendra bientôt à décrocher sa septième étoile dans les 12 coups de midi tant le jeune homme semble indéboulonnable. À tout juste 20 ans, cet étudiant en histoire est en passe de devenir le deuxième plus grand maître de midi de l'histoire du jeu. Il cumule désormais près de 750 000 euros de gains et cadeaux, 60 Coups de maître et 6 étoiles mystérieuses. À quand la septième ?