Elle avait ému aux larmes le chef étoilé Yoann Conte grâce à son trompe-l’œil d’huître, une nouvelle recrue vient de faire ses premiers pas dans l’émission Top Chef. Anicée Lacrouts vient d’intégrer la brigade grise du célèbre programme M6. Les téléspectateurs découvrent ou redécouvrent cette nouvelle candidate qui n’était pas présente lors du premier épisode de l’émission mercredi 13 mars dernier, alors que chaque brigade choisissait leurs équipiers. La raison ? La jeune fille de 18 ans avait déjà été choisie par Philippe Etchebest lors de l’émission Objectif Top Chef.
Un premier concours
Lors de cette émission qui permet à Philippe Etchebest de choisir le vainqueur qui intégrera l’émission Top Chef, Anicée avait conquis les jurés tout au long de la compétition. À seulement 18 ans, elle a été sacrée Meilleure apprentie de France en 2022, première fois qu’une fille obtient ce titre. Commis de cuisine dans le restaurant deux étoiles La Table de Yoann Conte à Annecy, elle connaît bien les rouages de la haute gastronomie à la française.
Des chefs conquis
Lors de ce deuxième épisode, l’épreuve qui opposait les deux brigades était un challenge qu’Anicée connaît bien. Elle a dû se plier à l’exercice du trompe-l’œil. L’objectif des candidats était de recréer un plat de viande sans utiliser de viande et de convaincre le roi du trompe-l’œil, le chef Andoni Aduriz, célèbre pour son carpaccio de bœuf à base de pastèque. Lors de sa première épreuve, Anicée a choisi de faire un Tournedos Rossini, spécialité culinaire à base de deux viandes. Une épreuve difficile, mais la jeune femme a su garder son sang-froid en dévoilant un plat réussi. Si elle n’a pas réussi à convaincre Andoni Aduriz, Anicée ne compte rien lâcher.
Elle échappe tout de même à l’élimination, puisque sa brigade est arrivée en tête grâce au boudin en trompe-l’œil de Pierre. Un plat qui a subjugué le célèbre chef espagnol.