Elle a été l'une des professeures les plus appréciées de cette saison 11 de la Star Academy : Cécile Chaduteau, qui dispensait aux élèves de l'école de TF1 les cours d'expression scénique, était ce mercredi 20 mars l'invité de Chez Jordan sur C8. Elle y a évoqué son parcours, ses projets mais aussi son passage dans l'émission de TF1 qui a révélé Pierre Garnier, certifié en quelques semaines seulement disque d'or.
"Ce jour-là elle s'est dit..."
Parmi les événements qui ont marqué cette saison 11 de la Star Academy, il y a eu l'élimination de Lénie en quart de finale. Favorite depuis le début du concours, la benjamine du concours, qui était alors nominée pour la toute première fois, avait reçu moins de votes qu'Axel. Un vrai choc pour tous, professeurs y compris. Selon Cécile Chaduteau, Lénie a peut-être été victime d'un trop plein de confiance de ses fans, qui n'imaginaient pas une seule seconde qu'elle pourrait être éliminée et ne se sont peut-être pas assez mobilisés. "C'était sa première nomination. C'est ce qui l'a tabassée complètement d'ailleurs, parce que ce jour-là elle s'est dit 'Les gens ne m'aiment pas, le public ne m'aime pas.' Ça a été dur pour elle, très dur", a analysé Cécile Chaduteau.
Lénie complètement tétanisée après l'annonce de son élimination, Cécile Chaduteau livre quelques détails
Interrogée ensuite par Jordan De Luxe sur le pseudo malaise (car elle avait raconté ne pas avoir fait un malaise mais avoir eu un "choc émotionnel") que Lénie a fait après le résultat des votes le soir de son élimination, Cécile Chaduteau a tenu à livrer quelques détails. "Elle n'a pas fait de 'malaise', elle est restée stoïque, elle ne bougeait plus, a-t-elle tenu à préciser. Elle était foudroyée sur place. Elle ne bougeait plus. Elle a 18 ans...."
Deux membres du staff médical étaient alors intervenus pour aider Lénie. "Ils sont venus tout de suite sur le plateau pour l'aider à sortir. Elle ne bougeait plus, elle a été choquée, en plus il y a une fatigue qui s'était installée, et puis c'est beaucoup de pression quand on a 18 ans", a-t-elle conclu avec bienveillance.